Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement naturel et ictères

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 437 lectures | ratingStar_108570_1ratingStar_108570_2ratingStar_108570_3ratingStar_108570_4

J'ai 32 ans, maman de 3 garçons, né tous dans la même clinique, comme le petit dernier prévu le mois prochain (en principe ! ). Mon 1er accouchement a été très difficile car (selon moi ! ) accéléré au syntho, péri méga dosée et équipe de garde pressée… Ca s'est terminé en forceps, très douloureux, aucune sensation de poussée, l'impression de ne pas avoir "réussi" qc Mon bébé avait un sacré tour de tête, c'est vrai, mais je suis sûre que ce n'était pas la seule raison… Bref, j'aurais aimé le vivre autrement, mais bébé en pleine santé, j'ai "géré".

Pour le 2ème, j'ai demandé une péri "light" si péri il devait y avoir ; mais tout le monde me regardait de travers quand je disais que je n'en voulais peut-être pas… Je suis arrivée à la mater à 8cm de dilatation, et on m'a dit : "l'anésthésiste est là, si vous voulez une péri, c'est maintenant ou jamais"… j'ai eu la trouille, je me sentais seule, j'ai dit OK pour la péri… Ceci dit, ou elle était super light, ou elle n'a pas eu le temps d'agir, mais j'ai eu de super sensations, notamment celle de la descente et de la sortie de bébé, c'était magique !

Pour le 3ème, même cheminement, mais bébé ne descendait pas dans le bassin, donc au bout de qs heures, j'ai accepté la péri en espérant que ça "débloque" la situation. Là encore, très légère, tout s'est bien passé.

Me voilà enceinte de BB4, et l'idée d'accoucher à domicile m'a traversé l'esprit l'une ou l'autre fois ; mais mon entourage, mon mari surtout ! , ne l'envisageait pas une seule seconde Trop risqué à son goût… Et je n'ai découvert vos témoignages que très tard dans ma grossesse… dommage, sinon j'aurais sans doute développé et insisté Mais bon… J'aimerais donc me rapprocher le plus possible d'un accouchement le plus naturel possible ; je connais la clinique, leur façon de faire, et la plupart des SF, donc je sais que je ne me laisserai pas faire et que de ce côté à, ça devrait bien se passer ; depuis BB1, j'ai pris de l'assurance, et ajd, j'oserais dire NON ! Mon mari est briefé aussi… Par contre, j'aimerais bien aussi quitter la mater rapidement après l'accouchement, signer une décharge ne me pose pas de problème particulier à priori, j'ai confiance pour l'allaitement,… MAIS mes trois premiers ont fait une jaunisse chacun les premiers jours et on me dit qu'il n'y a que la photothérapie pour la soigner… donc séjour en mater !!!

J'imagine que parmi vous, certaines ont eu des bébé qui ont fait des ictères… comment ça s'est passé pour vous ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


108570
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages