Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement sans peridural à cause de ma scoliose

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 371 lectures | ratingStar_57885_1ratingStar_57885_2ratingStar_57885_3ratingStar_57885_4

D'après ce que je comprends de ton dernier post elcocs, tu es quasi au terme de ta grossesse ? Et tu n'as su que dernièrement que tu ne pourrais avoir la péri ? C'est vraiment dommage car il existe plusieurs types de préparation à un accouchement sans péridurale…  

Ce que je pourrais brièvement te dire, et surtout qui peut te servir dans un délai aussi court, c'est qu'il ne faut pas réver, la douleur va être là ! (désolée pour des premiers mots ça peut casser le moral, mais c'est une réalité qu'il est important de bien prendre en compte !! ) Tout dépend ensuite de ton seuil de douleur (c'est-à-dire à partir de quelle "dose" de sensation désagréable tu as mal : c'est très différent d'une femme à l'autre, cela dépend de nos expériences face à la douleur, de nos appréhensions également… etc.). En ce qui concerne la préparation que j'ai eu (cf l'hypnose… une solution… où j'ai posté mon expérience) , le but était d'élever ce seuil, et surtout ce sur quoi tu peux te prérarer c'est de vivre pleinement cette douleur en comprenant ce pourquoi elle est là, c'est-à-dire la venue de ta pitchoune ! Tu as du voir en préparation avec la sage femme, comment cela se passait mécaniquement la "descente" de bébé ? Le col qui se raccourci, la tête qui fait pression… Une fois que tu arrives à bien visualiser tout ça, tu peux mieux accompagner ton bébé, et tu comprends aisément que les positions debout, accroupie, à 4 pattes, sont autant de postures qui favorisent et accompagnent bébé vers la "sortie"! En effet rester allongée pendant un travail n'a pas franchement d'intérêt sauf pour le corps médical !! Sauf si toi tu te sens bien allongée… mais on verra ça !! Hihi Donc il va être intéressant pour toi à chaque contraction de visualiser ce qui se passe, le sentir pleinement, accompagner à chaque contraction ces mouvements destinés à faire sortir bébé de son petit nid douillé… et ne pas faire comme s'y de rien n'était (à un moment donné de toute façon ce sera difficile de faire tel quel !! ). Et puis une petite astuce : souvent les femmes ont l'impression qu'elles ont eu mal des heures et des heures : il faut savoir qu'une contraction ne dure en fait que 60 secondes, et ça c'est pour toutes les femmes ! Il te reste donc plein de secondes entre chaque, plein de minutes, où tu auras moins mal voir pas mal ! Mais en fait tout est dans la tête : si à la fin d'une contraction tu penses déjà à celle qui va venir, alors oui, tu vas avoir l'impression de souffrir tout le temps ! Alors que si tu essaies à chaque temps " de pose" de te dire dans 60 s je faire encore avoir un temps d'acalmie, alors tu peux avoir l'impression d'avoir moins mal… c'est ainsi que tu peux élever ton seuil de la douleur !! C'est une manière de positiver le Travail.

Je me répète mais quel dommage que tu n'aies su que maintenant que tu n'aurais pas de péri. Sincèrement, je dis tant mieux pour toi et ta pitchoune : vous allez vivre ensemble ce dur travail qu'est la naissance, et vous vivrez pleinement ce magnifique moment qu'est la rencontre d'une maman avec son bébé !!  

Je te souhaite plein de courage mais surtout, une très belle expérience qui au contraire de ce que tu penses va sûrement te rapprocher de ta petite Belette !!!

A bientôt pour le récit de tes aventures !

Amélie.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


57885
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages