Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

accouchement sans péridurale

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 347 lectures | ratingStar_57593_1ratingStar_57593_2ratingStar_57593_3ratingStar_57593_4

La première fois (il y a déjà plus de 5 ans) , je n'étais pas du tout "préparée" à accoucher.

J'essayais de "cacher" le plus possible ma souffrance (face à mes parents, frères/soeurs etc) , je marchais beaucoup, je prenais bien ma respiration. Puis les contractions sont arrivées petit à petit, tout doucement, rarement et de plus en plus douloureuses et rapprochées (elles ont commencées la veille vers 23h pour un accuochement le lendemain à 20h).

Quand je suis arrivée à l'hosto j'ai su assez rapidement que je n'aurais pas la péridurale, donc je m'étais faite à l'idée, puis le gynécologue m'avait dit que deux heures après j'aurais certainement mon bébé dans les bras (il était plus ou moins 18h… il a eu raison) , donc je pense que ça m'a aidée à gerer, je me concentrais sur l'heure, j'écoutais la sage-femme,…

La deuxième fois j'avais tout préparé pour avoir la péri. Prises de sang, visite chez l'anesthésiste etc etc. Je voulais tenter sans mais je savais que j'avais une sortie de "secours". Quand je suis arrivée à la mater je n'avais pas de contractions, juste perdue les eaux… On m'avait laissée sous-entendre que l'accouchement serait long et qu'on serait certainement obligés de me déclencher les contractions, donc j'étais assez "zen"…

Puis d'un coup elles sont arrivées, hallucinemment fortes et rapprochées.

Enfait je n'étais pas prête à "souffrir" autant et je me suis totalement laissée submergée par tout ça. Je n'ai pas du tout gerée… D'autant plus que tout c'est déroulée beaucoup plus rapidement que prévu et que ma petite était là bien avant l'anesthésiste qui prenait son PDJ !!!

Voilà je crois que c'est tout.

Je me demandais : tu n'étais pas dans un groupe il y a quelques années sur "attendre bebe", mais je me souviens plus du tout du nom… Elles essayaient d'avoir un bebe (forcémment…) , je crois que c'était "Destination bébé" ou un truc du genre, mais c'était quand même il y a 3/4 ans… ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57593
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages