Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement sans péridurale car grosse scoliose

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1693 lectures | ratingStar_16708_1ratingStar_16708_2ratingStar_16708_3ratingStar_16708_4

G moi aussi une scoliose. Mais l'anesthésiste ne m'ayant pas "consulté n'a rien vu. Donc au jour j, pose de péri (grosse douleur, plus que l'accochement en lui-même) , et pas péri pas marché. G donc accocuhé sans. Le hic, c qu'il on essayé de la posé pdt 2h30 (en 2 fois) jusqu'a ce que la tete arrive. Finalement la péri ma gacher mon travaille, et je pensais qu'accouchais sans péri allai être terrible… ben non en fait, et je suis meme très heureuse qu'elle n'est pas fonctionner.  

En ce qui concerne l'accouchement en lui meme, écoute les SG oui et non, ça dépend ce qu'elle te font faire. Pense bien qu'un accouchement en principe n'est pas allongé en position gynéco, il ne facilite pas la sortie, il crée meme plus de difficulte qu'autres choses. Donc pas de "poussez-bloquez", mais plutot "poussée en expir", comme ça, meme si ne peu pas vraiment choisir la position, tu limitera d'abimer tes muscles et donc une certaines descente d'organes (c très important). C aussi important quand on le peu se faire aider d'un tier (la papa si possible) , il ne sert pas à rien. Se place derriere et au moment de l'expiration, tire sur le bras, ou autre. (se renseigner sur les sites de cette manière d'accoucher, préserve bien mieu). Si possibilité de choisir la position, assise à l'air d'etr une très bonne alternative (malheureusement g pas pu la testé). L'avantage aussi de pas avoir de péri c d'être libre de se smouvements (à condition de pas avoir "l'écoute bébé" constamment) , ça fé avcancer le travail plus vite, et mieu. Ne pas hésiter à demander ballon, corpomed et galette pour soulager ses reins et ouvrir le bassin. Demander aussi à être le plus au calme possible, aide à mieu se concentrer sur sa respirations et donc gérer le sdouleurs. Se faire aider du papa (s'il est là bien sur) en se faisant raconter des blagues par exemple (hsitoire de détendre l'atmosphère) , ou mettre un peu de musique. Ce sont des petites choses qui peuvent vraiemnt aider à bien vivre son travail d'accouchement. Pensez-y.  

Chose importante aussi : prévoir de quoi boire et manger pour le papa (car dans les distributeurs de l'hopital on a pas forcément ce qu'on aime et au final ça coute cher… surtout si le travail est long).

Enfin, rester le plus zen possible. Car l'accouchement je troyve que ça pas le plus dur… c tout les soucis qu'on se fera pour ce magnifique petit bout.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


16708
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages