Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

accouchement très rapide

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1249 lectures | ratingStar_8209_1ratingStar_8209_2ratingStar_8209_3ratingStar_8209_4

(…) j'ai moi aussi vécu la même expérience que toi.

Un accouchement ultra rapide pour un premier ! Et en plus un 25 décembre, au moment du changement de service (vers 8 heures).

Après le réveillon, nous nous sommes couchés normalement, vers 4 heures, et c'est vers 6h30 que j'ai éprouvé une très forte douleur que je croyais être un coup de pied violent de ma fille dans la vessie. Je suis allée aux toilettes pour vérifier que tout allait bien, et 3/4 d'heure plus tard, j'y étais encore car je n'arrivais pas à rester parfaitement sèche. A 7h15, j'ai eu la première contraction et cinq minutes plus tard la deuxième. A 8 heures, nous avons décidé d'aller à la maternité car les contractions se rapprochaient !

J'avais peur de me faire disputer car lors de la préparation à la naissance, les sages-femmes avaient bien insisté sur le fait que l'on devait attendre avant de venir (les déranger sûrement ? ).

Quoi qu'il en soit, je me suis dit que tout allait vraiment plus vite que tout ce qu'elles avaient pu m'apprendre.

Effectivement, même si elles ne m'ont pas prise au sérieux quand je suis arrivée, me reprochant même de ne pas avoir suivi leurs consignes (prendre un bain et se relaxer avant de venir ! ) , elles ont fini par m'examiner. Il était 8h30. J'étais dilatée à 6. La sage-femme m'a laissé dans cette salle (après m'avoir annoncé que je ne devais pas compter sur la péridurale ! ) et n'est revenue qu'un quart d'heure plus tard. Elle était toujours dans son système de calcul : 1 cm par heure (ou quelque chose comme ça).

Finalement, j'étais dilatée à 8.

Alors à ce moment, elle s'est affolée. Elle m'a emmené dans la salle de naissance et j'ai vu débarquer trois autres sages-femmes venues l'aider à installer tout le matériel.

J'étais entrain d'accoucher, avec des contractions toutes les minutes et il fallait que je me redresse pour le monitoring, que je ne bouge pas pour la perf…

Ma fille est sortie comme une lettre à la poste à 9h30.

J'avais une jambe sur un étrier et l'autre sur l'épaule d'une sage-femme car elles n'avaient pas eu le temps d'installer le deuxième étrier.

C'est après que j'ai eu droit au "massage" du ventre par une troisième sage-femme qui m'a littéralement malaxer la colonne vertébrale à travers le ventre ! Elle était même montée sur un tabouret pour pouvoir y mettre tout son poids ! On m'avait même injecté un produit pour accélérer les contractions de la délivrance !

J'en conclue que ce jour là, elles n'étaient pas pressée que j'accouche car elles étaient en plein pot de Noël quand je suis arrivée. Et ensuite, elles étaient pressées que ça se termine pour débaucher. Je noircie volontairement le tableau car je n'en garde pas un très bon souvenir ! Moi aussi, j'ai perdu connaissance après la séance de massage !

Pour mon deuxième accouchement, tout a été idéal et en douceur alors que j'ai accouché encore plus vite ! … mais dans une autre maternité car j'avais déménagé !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


8209
b
Moi aussi !
11 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages