Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

accoucher à la maison, c'est prendre des risques

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 434 lectures | ratingStar_8201_1ratingStar_8201_2ratingStar_8201_3ratingStar_8201_4

(…).

Mais là, trop de choses me font bondir !

Je suis maman de 2 amours de 26 mois et 4 mois.

J'ai eu 2 grossesses sans aucun soucis, malgré 4 clopes par jours (à mon grand remord, et grande culpablilité, je n'ai pas réussi à arrêter) , tous les deux nés 20 jours avant terme à 3.050 kg et 50cm.

Je lis dans beausoup de posts que rien ne vaut l'accouchement à la maison, sans péri bien sur, que c'est le top naturel, et que tout se passe bien.

Je lis aussi, que tous les médecins sont des gros faignants, toujours sur le green à taper la balle, quand ils ne sont pas odieux avec leurs patientes.

Et bien personnellement, si ces gens là n'existaient pas (avec tous leurs grands vilains défauts) , je ne serais plus de ce monde, et mes deux enfants non plus.

Je m'explique :

Pour ma 1° fille : grossesse tout à fait normale, aucun problème, j'ai pu travailler jusqu'au bout. Lors de l'accouchement, tout se déraoulait tout à fait bien (avec une péri mini dosée ce qui m'a permis de tout sentir sans la douleur) , jusqu'à l'expulsion. Quand elle est sortie, catastrophe, elle était bleue, ne respirait pas. Elle avait inalé son liquide amniotique. Heureusement, l'anesthésiste et le pédiatre étaient sur place et ont réussi à la réanimer au bout de 15 minutes…

Que serait-il passé si j'avais accouché à la maison.

Au 7° mois de ma deuxième grossesse, je suis allée à la clinique un samedi soir car j'avais très mal au ventre, et que j'avais des contractions. Malheureusement, j'étais persuadée que j'allais accoucher prématurement, alors que rien jusque là ne le laisser envisager.

Le lendemain, après une écho, et un scanner (ou làlà, la mauvaise mère) , diagnostic : péritonite. Heureusement qu'un chirurgien avait déserté le golf pour m'ouvrir le ventre avec un utérus gros comme une pastèque… je n'ai jamais autant souffert de toute ma vie (tout inflammatoire, et bien sur morfine étant proscrit) , mais nous avons tenu le coup, mon p'tit chéri (un garçon ! ) et moi, et je n'ai pas accouché prématurément. Tout le temps qu'a duré ce marathon médical (!) , tout le staff médical était là (en plein week end) : anesthésiste, médecin généralsite, ginéco, chirurgien, et bien sur, les irremplaçables sages-femmes. Paul à tenu le choc, et n'a montré son né que le 21 mai, quand il était prêt. Nous étions sauvés.

Alors que dire.

Oui, l'accouchement à la maison c'est génial. Mais atttention, s'il y a le moindre problème, ça peut tourner à la catastrophe. Depuis le siècle dernier, la médecine a fait des progrès, pourquoi s'en priver ?

Arrêtons de cracher sur les médecins. Bien sur, certaines d'entre vous sont peut-être tombées sur de "mauvais numéros" mais il ne faut pas pour autant discréditer toute une profession.

Avec mon mari, nous sommes bien conscients que sans eux, nous fille serait morte à la naissance, et, que ni mon fils, ni moi n'aurions survécu…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8201
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages