Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accoucher avec péridurale, c'est fantastique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 410 lectures | ratingStar_102153_1ratingStar_102153_2ratingStar_102153_3ratingStar_102153_4

Moi je n'ai plus eu le droit de me lever après la perte des eaux mais c'est parce que bébé était très haut et n'appuyait pas sur le col et dans ces cas-là, il y a un risque que le cordon se place entre le col et la tête ce qui est très dangereux pour le bébé.

Je vois en tout cas que la péri déchaine toujours autant les passions. Mais comme me dit mon beau-frère anesthésiste, c'est pas certain qu'une femme percluse de douleurs vive plus pleinement son accouchement car elle n'est pas sous péri…

Pour ce qui est de mon expérience, j'ai demandé la péri et oui, j'ai été ravie de l'avoir et n'ai absolument aucun regret. Après 24 heures de contractions, col dilaté à 2 cms et je n'en pouvais littéralement plus. La pose de la péri a été faite juste après la perf d'ocytocine et le travail s'est déroulé très rapidement à partir de là (en moins de 5 heures, j'ai trouvé ça très rapide après 24 heures d'attente). Et je tiens à préciser que cela m'a permis d'éviter une césarienne et ça, je ne remercierais jamais assez le personnel d'avoir cru jusqu'au bout à un accouchement par VB et d'avoir rendu cela possible.

Et cela ne m'a absolument pas empêché d'allaiter, on m'a mis ma puce au sein une heure aprs la naissance, elle a tout de suite compris et tout s'est très bien passé par la suite (j'ai arrêté l'allaitement à 6 mois).

Il faut arrêter de diaboliser la péri et de culpabiliser celles qui en veulent une, voilà mon point de vue, ce qui ne m'empêche pas de respecter celles qui n'en veulent pas.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


102153
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages