Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accoucher sans péridurale, c'est merveilleux

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 412 lectures | ratingStar_51100_1ratingStar_51100_2ratingStar_51100_3ratingStar_51100_4

J'ai 3 enfants de 8 ans 1/2, 6 ans et 9 mois.

Pour ma première, je ne m'étais préparée à rien… J'ai suivi une prépa classique, mais la question de la péridurale ne me préoccupait pas, je m'étais dit : "on verra le jour J… "  

Le jour de l'accouchement, le travail a commencé doucement vers 7 heures du mat' et s'est intensifié vers midi. Je n'ai pas du tout su gérer la douleur car je pense (avec le recul) que je n'étais pas bien préparée et pas bien entourée par l'équipe. J'ai donc demandé la péri et… j'ai bien regretté par la suite ! Elle n'a fonctionné que d'un côté et je suis restée quelque heures après l'accouchement sans pouvoir commander ma jambe droite… Bon, ça m'a bien soulagée quand même, mais du coup, j'ai l'impression de ne pas vraiment avoir géré mon accouchement.

Pour ma 2 ème, j'ai suivi une prépa avec une sage-femme libérale. Très à l'écoute, elle m'a fait prendre conscience que l'accouchement est quelque chose de naturel et surtout qu'il appartient à chacune de choisir comment elle souhaite mettre au monde son enfant. J'y ai donc pensé beaucoup plus tôt avant l'accouchement et il m'est apparu évident que je souhaitais accoucher sans péri. J'ai pratiqué beaucoup de relaxation et surtout des exercices de respiration.  

Le jour J, j'ai essayé de gérer au maximum les contractions à la maison grâce à la respiration et quand j'ai eu envie de pousser, j'ai un peu paniqué… vite, à la mater !!! Je suis arrivée dilatée à 7 cm !!! La sage-femme désolée m'a dit qu'il était trop tard pour la péri… YOUPI ! Moi, j'étais super contente. Elle m'a installée sur un gros ballon pour masser le périné et j'ai continué à respirer très fort à chaque contraction. Tout est allé très vite. 1 heure après ma fille était sur mon ventre (4 kg 52 cm !! ). J'ai ADORE accoucher sans péri ! Cette fois, j'ai vraiment eu l'impression d'être "actrice" de mon accouchement.

Pour mon fils, c'était une évidence, je ne voulais pas de péri. J'ai pratiqué le yoga + suivi avec la même sage-femme libérale.

Comme pour ma 2ème, j'ai géré au maximum à la maison et je suis arrivée dilatée à 5 cm à la mater. J'ai eu la chance d'être reçu par une sage-femme super qui était très pour l'accouchement "naturel". J'ai bénéficié du ballon + massage de mon mari avec des huiles essentielles + respirations du yoga et mon fils est né 2 heures plus tard. Un accouchement merveilleux !

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


51100
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages