Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Actrice de mon accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 454 lectures | ratingStar_127689_1ratingStar_127689_2ratingStar_127689_3ratingStar_127689_4

A 23h, quelques contractions régulières… Je passe à la mater, ou ils me disent que je suis toujours à 2 (je le suis depuis une semaine) et ils me disent de rentrer chez moi.

Une fois chez moi, les contractions se calment, et reprennent vers 3h du matin. Cette fois elles sont plus fortes, mais je suis bien décidée à ne pas retourner pour rien à la mater, donc je gère seule en attendant qu'on arrive aux fatidiques 5 mins d'intervalle (je suis à 6 mins). C'est vraiment douloureux, avec de grosses douleurs dans les reins, mais je souffle bien, et je tiens en me disant qu'une fois à la mater je demanderai la péri… Pourtant, je ne suis pas hyper fan, sachant qu'elle entraine souvent une mauvaise poussée et donc l'utilisation de forceps, mais c'est ce qui m'aide à tenir à ce moment là…

A 7h, rupture de la poche des eaux. Je prends donc une douche rapide et nous partons pour la mater… A cette heure là, il faut passer par les urgences, et donc marcher pas mal dans les couloirs jusqu'au service maternité. Je refuse le fauteuil roulant, je suis capable de marcher, même si je m'arrete parfois pour faire passer la contraction.

Arrivée là-bas, surprise… je suis ouverte à 8… Du coup, nous décidons avec la SF de tenter sans péri (elle savait que c'était mon souhait car on avait beaucoup discuté la veille). Je fais un tour dans la baignoire de la mater, et vers 10h, je suis à 9,5. Je marche jusqu'à la salle de naissance. A 10h40, je ne suis toujours qu'à 9,5. Je gère toujours bien, malgré la fatigue. On décide quand même de commencer la poussée. Ca dure longtemps, et je ne comprends pas, je me demande si je ne le fais pas bien. La SF me rassure en me disant que mon bébé a une grosse tête, et qu'il faut juste pousser plus fort. Elle me fait alors pousser en bloquant la respiration. La puéricultrice est avec nous et elle m'encourage aussi. Au bout de 40 mins (11h18 très exactement) , bébé sort enfin. A la sortie, ça fait vraiment très mal. J'ai une petite déchirure (2 points de suture). Mais je suis ravie. Bb va très bien. Apgar à 10.

La SF m'expliquera ensuite que bébé regardait vers le ciel (donc comme le tien) ce qui faisait qu'elle inclinait mal la tête et le diamètre à passer était plus grand. Elle avait aussi le cordon "en sac à main" autour de l'épaule, ce qui la retenait (les SFs ont coupé le cordon pour pouvoir la sortir).

Et malgré tout, j'ai eu mon accouchement naturel. Et malgré la douleur, je ne regrette pas. J'ai vraiment eu la sensation de rester actrice de mon accouchement.

Je pense que c'est un choix extrêmement personnel. Mais si l'on est préparée psychologiquement, on peut gérer la douleur.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127689
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages