Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Appel à toutes les mamans du gard

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 328 lectures | ratingStar_12163_1ratingStar_12163_2ratingStar_12163_3ratingStar_12163_4

Bonjour !

Je suis aussi sur Nîmes depuis un an et je suis tombée enceinte en mai 2008, ne connaissant ni l'hopital carremeau, ni les clinique, je me suis inscrite en publique à carrémeau…

J'ai eu une grossesse très difficile suite à une pathologie de grossesse découverte à 7 mois après 4 hospitalisation et des vomissement tout le temps (l'hopital de Lyon non plus ne savait pas d'ou ça venait). J'ai été suivie en hopital de jour toutes les semaines durant les 2 derniers mois où il m'ont pris sans attendre (malgré des rv toujours blindés) dès qu'ils ont su pour le problème de grossesse et tout le onde était génial et très accueillant. Après, j'ai eu un accouchement déclanché (toujours à cause du même problème) et je dois dire que c'était le moment le plus redouté pour moi : j'ai 22 ans, je suis douillette c'était mon premier bébé, j'avais peur de la péridurale et même de la délivrance, bref tout me faisait peur !!!

Je suis entrée à la maternité le 21 janvier pour accoucher le 22 ou 23 selon avancement du col, j'ai été examinée et mise en confiance la veille et j'ai accouché le 22 janvier à 15h37 (après être rentrée à 7h pour déclancher les contractions).

Pour accéléré la venue de bébé, la sage femme m'a fait de l'accuponcture car à 13h le col stagnait et c'est allé très vite (preuve, en 1h dilatation complète enfin atteinte et en 3 contraction il était sortie).

Pour ma part, tout c'est très bien déroulé, j'ai eu 2 équipes qui m'ont suivies, une le matin et une l'aprem, tous très bien, (celle du matin à même tenue à me voir avant ma montée en chambre pour me féliciter) et ils m'ont laissé une bonne demie-heure tranquille avec mon copain et mon bébé pour faire connaissance, c'était génial !!!

La jeune étudiante à fait beaucoup pour me rassurer, m'encourager, veiller à mon bien-être, j'en ai un très bon souvenir et malgré la durée, ça ne m'a pas paru si long grâce à eux…

Moi aussi j'ai hésité au début, et j'ai même faillit changer pour une clinique avant qu'on découvre ce que j'avais, mais je ne regrette pas d'être resté, au contraire !!!

De tout façon, tu auras toujours des avis positifs et négatifs des deux côtés…

Seul bémole, c'est plus dans les 3 jours après l'accouchement que c'était un peu moins convivial, mais c'était quand même sympa !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12163
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages