Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ce qui m'a le plus impressionné

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 340 lectures | ratingStar_52040_1ratingStar_52040_2ratingStar_52040_3ratingStar_52040_4

Depuis quelques jours, j'avais perdu le bouchon muqueux et j'avais des contractions mais aucunes douleurs donc je ne savais pas si c'était ça…

Puis dans le nuit de dimanche 30 à lundi 1er vers 4h du mat je me suis levée pour pause "pipi" et là j'ai juste eu le temps d'arriver aux wc et tout est "tombé" enfin j'étais pas sur que c'était la poche des eaux mais j'ai eu une violente douleur au bas ventre en même temps… Du coup je reveille cheri et je lui dis "je crois que cette fois ci c'est la bonne !!!! " lui de me répondre " tu crois ou t'es sûre !! " ben je sais plus et comme on a 1h de route… j'appelle la mater et j'explique ce que je ressens car là je n'ai toujours pas de contractions !!! La SF me demande si ça coule toujours "oui en goutte à goutte"… alors venez tout de suite… "ok on sera là dans 1h"  

Me voilà toute stressée mais je prends mon temps (pour vous écrire un pitit mot ^^).

On avait pas fait 1km que les contractions commencent toutes les 3 min' et toutes situées dans le pubis (un mal de chien).

Au bout d'1h (longue et interminable… chéri a assuré comme un chef !! ) Nous voilà à la mater… prise de sang et pose de la perf' Monito +TA pendant 1h (col ouvert à 2 doigts mais elle capte pas les contractions !!! Et quand je lui dis qu'elles sont dans le pubis… elle doute et  me dit ben alors quand se sera les bonnes vous verrez !!!! Pourtant ce que j'ai mal !!! ).

Allé on va faire avancer le travail et je vais marcher pendant 1h dans les couloirs de l'hosto !!! Ah je les connais ces couloirs maintenant surtout les murs… pliée en 2 essayant d'avancer tant bien que mal j'arrive a marcher soutenue par mon zhom !!! Contractions toujours dans le pubis et toujours toutes les 3 min'

Là il est 7h40 on remonte aux urgences et la SF m'osculte  super ça a marché on est à 4 doigts l'anesthesite fini sa garde dans 1/2h on fonce…

8h on rentre en salle d'accouchement 8h30 la peri est posée (même pas mal !! ).

9h  les sf regardent… ouverte à 8 cm cool ça avance super vite !!!!

On se prépare pour l'accouchement go s'est parti…

Petit problème… !!!! Ok le travail avance vite mais bébé ne descends pas !! Il va falloir l'aider et donc pousser ça va j'arrive a gérer il descend en saccade mais il se présente la tête regardant vers le haut donc il faut l'aider a se retourner (donc re pousser !! ) Ils m'ont poser la perf' dans la main… j'ai peur qu'elle saute donc j'ai peur de prendre dans les barres (se qui m'empêche de bien pousser).

Finalement au bout d'1h d'intenses efforts on a reussit a retourner bébé et a le descendre (j'ai souvent eu le masque à O2 car son petit coeur ralentissait a chaques contractions).

Bon maintenant on voit sa tête il faut pousser encore et là re probleme !!! La peri ne fait plus d'effet (douleurs uniquement centrées sur l'anus et j'ai trop mal) on me remet 1 grosse dose mais sans effet un mal atroce enfin maintenant la tête est là il faut y aller…

Ayant poussé dejà 1bonne heure je n'ai plus beaucoup de force… je donne tout ce qu'il me reste mais c'est insuffisant  

" Monsieur vous allez sortir on va utiliser les spatules pour aider votre femme et votre bébé !!! "

Re dose d'anesthesique il faut attendre 5 min' 7 serait mieux dit l'infirmiere… Pas le temps le coeur du bébé ralentit… On y va direct (donc l'anesthesique n'a servi a rien !! ) j'ai eu trop mal je n'arrivais plus a pousser, ni a souffler j'ai manquer de tomber dans les pommes mais faut y aller car bébé va pas bien  entre temps il y a eu la belle déchirure et l'épisio… mais dans un ultime effort j'y arrive… On fait rentrer le papa !!! Juste la tête sort et là je sens le bébé qui sort (c'est que du bonheur à ce moment là je n'ai pas mal du tout !!! ) on pose mon bébé sur mon ventre et on demande au papa de couper le cordon et là je flippe il est tout bleu et il a pas crié… et soudain ça y'est il pousse son premier cri… Rohan est né il est 10h53 et je pleure et papa et tout fier il n'arrête pas de me dire que j'ai été forte, qu'il m'aime, que bébé est beau et qu'il est fier de moi !!! A ce moment on nage dans le bonheur !!!! La demi heure qu'ils passent a me recoudre est longue mais ça va… c'est fini !!!!

En fait, pour la peri quand l'anesthesiste a enlever le cathéter il m'a dit qu'il était de travers donc… ça n'a pas bien fonctionné.

 

J'ai été vulgaire (entre les putains et les j'ai mal au cul !!! ).

Mais ça vallait le coup… les SF étaient super cool et très attentives heureusement j'étais la seule a accoucher a ce moment là car le lendemain elles étaient 7 en même temps en salle d'accouchement !!!!  

Par contre ce qui m'a le plus impréssionné c'est le monde autour de moi (1 SF+son éléve "perrine" j'ai pensé à notre Mira !! Et au moment le plus critique y'avait le médecin accoucheur, l'interne, l'aide soignante… qui appuyait de toutes ses forces sur mon ventre l'infirmière anesthésiste et encore une personne).

On va attendre un peu avant de recommencer mais le bonheur de serrer son bébé fait oublier la douleur.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


52040
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages