Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment elle a déclenché mon accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 530 lectures | ratingStar_53632_1ratingStar_53632_2ratingStar_53632_3ratingStar_53632_4

Le mardi 9 juin au matin en me réveillant j'ai eu 3 écoulements blanchâtres, j'ai de suite téléphoné à mon mari pour qu'il vienne ! Je n'avais pas de contractions régulières mais étant loin de la maternité je préfèrais m'y rendre au plus vite sachant k je leur ai téléphoné et la sage femme m'a dit de venir…

Nous voilà partis déposer bb3 chez ma maman, les 2 grands étaient à l'école. Nous sommes arrivés à la maternité vers 13h30…

De là, la sage femme me fait un toucher vaginal mais tellement profond qu'elle en ressort ces doigts plein de sang… et me dit maintenant k ça saigne qu'elle ne pouvait plus faire le test pour voir si c'était la poche des eaux qui aurait été fissuré… Elle me fait un monito me confirme k mon col est fermé…

Elle me dit quand même de repasser vers 19h, j'ai bien vu qu'elle était toute jeune et hésitait dans ces paroles…

Sur le chemin du retour en allant chercher mes 2 grands à l'école je décide de téléphoner à ma gygy… qui me dit qu'elle voulait me voir avant de retourner à la maternité…

Chose faite, arrivée là bas à 18h, elle regarde mon col et me dit k j'étais en plein travail, ouverte à 2.5 et k la naissance serait prévu pour le lendemain soit le 10 mais en journée voir en soirée… Le liquide n'était pas la poche des euax mais un liquide qui peut parfois s'écouler quand quand on est en travail…

Elle me propose de m'ouvrir à 3 cm pour pouvoir accoucher dans la nuit car elle ne serait pas là le lendemain…

Je voulais accoucher à tout prix avec elle, elle m'a accouché des 4…

Elle provoque donc et m'ouvre d'1 demi…

De là elle me dit d'aller dire bonne nuit aux enfants chez ma mère, k mon mari mange et de nous rendre à la maternité…

Nous y sommes arrivés à 21h30…

Le temps k gygy arrive, k tout soit prêt pour avancer le travail… j'étais ouverte à 4…

Il était 22h30 quand la péridurale fût installée et le goutte à goutte pour accélérer les contractions… mais juste avant de m'injecter quoi k se soit, mon travail commençait car j'ai eu des contractions douloureuses…

Et voilà k tout a été tellement rapide… 1h45 après j'accouchais de ma petite Louna… Soit à 00h14, effectivement elle a attendu le même jour k sa soeur…

Elle pesait donc 3.570 pour 51 cm sachant qu'elle est venue 2 semaines avant terme…

Ma petite poupée enfin je l'avais dans mes bras, il a fallu quand même qu'il me la mette 3h en couveuse juste pour la chauffer car l'accouchement fût tellement rapide qu'elle a eu du mal à se faire à la température extérieure… aussi un peu d'oxygène pour la saturation de son sang…

Je vous dis pas les larmes k j'ai pleuré d'inquiètude et d'angoisse… Mais les sages femmes et pédiatres m'ont dit k souvent il fallait faire ça pour certains bébés et k c'était rien de mauvais et k ça n'engendrait rien pour son futur…

De là au bout de 3h, de retour dans ma chambre avec ma poupée, je l'ai mise au sein…

Au bout de 4 jours, jour de la sortie normalement, la mémère n'avait pas repris du poids ! Elle s'endormait trop sur mon sein…

On a fait une pesée avant et après l'allaitement ! Elle prenait trop peu car grosse dormeuse…

J'ai du arrêté le sein pour son bien être, car elle ne s'alimentait k très peu…

Au biberon comme ça passe tout seul, elle a repris de suite…

A mon grand désespoir, j'ai arrêté mais franchement quand je vois k encore au jour d'aujourd'hui je suis obligée de la réveiller toutes les 3 heures (sauf la nuit, je la laisse dormir) pour lui donner son bib… Au sein ça aurait été la misère…

Même papa qui lui donne à l'instant même le bib me dit k si c'était pas le bib j'en aurais bavé, elle dort…

Les nuits pour le moment rien à dire elle dort 5/6 heures ensuite bib et se rendort 3/4h…

Nous sommes comblés… vraiment je suis super heureuse et aujourd'hui je suis certaine k c'est UNE FILLE.

J'aurais pu tirer mon lait mais c'est un bb4 et je ne peux me permettre de tirer mon lait pendant 1h ensuite le lui donner… les autres ont besoin de moi aussi j'ai donc dû faire un choix…

Mais je suis Heureuse.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


53632
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages