Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils pour l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 308 lectures | ratingStar_14060_1ratingStar_14060_2ratingStar_14060_3ratingStar_14060_4

C'est vrai qu'un bébé coûte énormément d'argent, mais je pense honnêtement qu'il ne faut s'arrêter à ça, car il apporte tellement de bonheur (enfin j'espère que je suis à bb1) que je compte bien mettre de côté mes achats pour moi pour lui donner tout ce qu'il y a de mieux.

Il y a très souvent des gens autour de toi qui peuvent te prêter des choses que ce soit des vêtements, la poussette, le lit, tu peux aussi trouver ça en occasion, il y a de plus en plus de magasins spécialisés dans l'occas pour bébé (car ils savent très bien que ça coûte cher).

Pour ce qui est de l'amour avec ton conjoint, là c'est plus personnel, c'est plus votre histoire avant bébé qui fera qu'il risque ou non d'y avoir des difficultés ; et pour moi, faire un bébé pour réunir un couple n'est jamais la solution.

Il y aura forcément des tensions, des doutes, mais ça c'est normal, car de 2, le couple passe à 3 du jour au lendemain (et même si tu as 9 mois pour t'y préparer, ce n'est que quand le bébé est là que tu prends vraiment conscience de cette vie à 3) , mais à mon avis rien n'est insurmontable si ton couple va bien au départ.

Pour ce qui est de savoir si tu seras une bonne mère, si tu auras l'instinct maternel, là c'est aussi ton histoire personnelle qui fait que tu es déjà prête ou que tu vas t'y préparer pendant 9 mois ou que ça viendra à la naissance ou même après (ça arrive malheureusement) , comme vous avez l'air de vouloir un enfant tous les deux, allez-y.

Par contre pour l'accouchement, il ne faut pas trop écouter toutes ses histoires où ça se passe mal, car sinon tu vas flipper. Forcément ça doit faire mal, mais la préparation, les sages-femmes, la péridurale sont là pour t'aider. Et puis qu'est-ce que c'est que souffrir pendant plusieurs heures si après tu peux tenir ce petit être dans tes bras. Personnellement, je ne lis pas les récits d'accouchements sur ce site, car je pense qu'on a chacune son seuil de tolérance à la douleur, ses appréhensions personnelles de part ce que nos copines, nos soeurs, nos mères nous ont racontés et que ça suffit, je sais qu'il y a des risques, que parfois tu peux mettre des jours, mais je préfère en discuter avec une sage-femme qui a vraiment les mots pour décrire les choses et rassurer.

Paule.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14060
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages