Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Coup de gueule

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 360 lectures | ratingStar_12294_1ratingStar_12294_2ratingStar_12294_3ratingStar_12294_4

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site et je suis très posititvement impressionée. Bravo…

Et puisque on peut s'exprimer ici, je vais en profiter pour me libérer d'un "coup de gueule" que j'ai envie de pousser depuis longtemps, sans avoir jusqu'à présent trouvé d'oreille attentive…

Alors voilà. Francaise, j'habite en Allemagne (Leipzig) depuis quelques années avec mon mari (Malgache) (Hé oui, nous autres, on aime mélanger les langues, les nationalités et les couleurs ! ).

Quelle joie lorsque nous avons appris l'arrivée prochaine de notre premier bébé…

J'ai accouché ici, dans une clinique très moderne et notre petite Clara a maintenant 5 mois et est en pleine forme.

Pourtant je suis toujours très (très) énervée quand je repense à l'accouchement. La date prévue ayant été dépassée d'une semaine, les médecins ont décidé de provoquer. Seulement voilà, conséquence ou pas, les contractions ont été si fortes que je ne pouvais même pas imaginer qu'il soit possible de souffrir autant. Ca a duré 15 heures !! 15 heures pendant lesquelles j'ai tenté de me retenir d'hurler, en général sans succès. Je ne suis pourtant pas douillette de nature. Mais là, je me suis même mordue les bras au point d'en avoir encore la trace des dents deux jours après (mais ça, je ne m'en était même pas rendu compte sur le moment). J'ai supplié la sage-femme puis les médecins appelés en renfort de procéder à une péridurale… Mais au lieu de la piqure tant souhaitée, j'ai eu droit à un sermon comme quoi je n'avais qu'à serrer les dents (!) , que c'est la nature qui veut ça, et surtout que la péridurale est réservée au cas de césarienne et est un danger plus que potentiel pour l'enfant. Bref j'étais une mère indigne doublée d'une lavette. Cette accusation m'a au moins fait aussi mal que les douleurs physiques !

Or lorsque je m'étais renseigné auparavant, on m'avait assuré que la péridurale n'était certes pas une habitude de la maison, ni de l'Allemagne en général, mais faite en cas de demande.

Enfin re-bref. Ca s'est terminé avec une infirmière arc-boutée sur mon ventre, les deux poings enfoncés dedans, une épisio de 5 cm, et (quand même) un beau bébé de 4200 gr… Je suis furax contre ces docteurs et il fallait que je le dise. L'impression d'avoir été trompée et insultée… Allez. Bonne journée à toutes… et renseignez vous bien avant de choisir votre clinique !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12294
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages