Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cours de prépa pour les futures mamans stressées

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 299 lectures | ratingStar_64513_1ratingStar_64513_2ratingStar_64513_3ratingStar_64513_4

Pour moi je viens d'accoucher de mon 3ème bébé, j'ai eu des angoisses, mes enfants ne sont pas stressés et finalement je ne garde que les bons souvenirs de mes grossesses. Donc ESPOIR…

Sinon une petite pub, je crois avoir compris qu'elle habite à Lyon, il y a une association qui s'appelle la cause des parents, avec une maison de la parentalité sur le plateau de la croix rousse. Elle trouvera les coordonnées de cette assoc sur n'importe quel moteur de recherche. Ce sont des gens pleins d'écoute, avec des ateliers sur les relations parents enfants. Une bonne idée pour se recentrer sur soi et ses angoisses et voir au dela, sachant d'après mon expérience que les véritables défis sont après la naissance !  

En tout cas le conseil de commencer ses cours de prep bien avant dans la grossesse est excellent ; et éviter les cours collectifs des hopitaux, hypers médicalisés ou on ne vous parle que péridurale, forceps, et autres "accessoires"! Bien sur il faut avoir connaissance de la médicalisartion de votre accouchement mais, n'importe quelle SF pourra vous renseigner. Par contre, dans un tel cours impossible de parler de vous et de votre ressenti. Il faut trouver quelqu'un, un sage-femme libérale souvent pour avancer psychiquement vers la naissance. Bon courage vers cette aventure de la vie et pensez à vous futures mamans !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


64513
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages