Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Déclenchement 3 semaines avant terme

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2237 lectures | ratingStar_87477_1ratingStar_87477_2ratingStar_87477_3ratingStar_87477_4

J'ai eu un déclanchement pour Bb1 pour raisons médicales 3 semaines avant terme, je suis arrivée à 7h30 à la mater et la césa a été faite en urgence à 23h car bébé souffrait et que j'ai fait un pic de fièvre (du à une infection provoquer par la SF qui écartait le col… une horreur !!!! ) J'en ai un très mauvais souvenir, ça a été très très dur à vivre. Malgrès tous les efforts de la SF mon col était ouvert à 2 cm.

Pour mon 2ème j'avais l'angoisse de vivre une expérience similaire et quand on m'a parlé de déclanchement, ça a été dur (c'était à terme cette fois si mais mon col n'était pas vraiment mur non plus mais pour raisons médicales il fallait que mon petit bonhomme sorte) en arrivant j'ai parlé avec la SF de mon angoisse puis avec le medecin et cette dernière m'a dit que ça ne se reproduira pas (j'avais changé de mater) elle a été très humaine, je lui ai expliqué que je souhaitai accouché mais si une césa était inévitable je préférai qu'elle soit faite le plus tot possible. Elle m'a dit que quand rien de bouge pendant plusieurs heures ça ne sert à rien d'insister. J'étais arrivé à 8h à la mater j'ai été très bien surveillée, l'équipe m'a "laisser" une chance d'accoucher naturellement jusqu'à 13h et… était dilaté d'1/2 cm j'ai donc eu une césa mais pas en urgence, je l'ai mieux vécu même si c'est toujours très décevant.

Pour mon petit rayoon de soleil, les choses étaient encore bien différentes, la césa a été programmée (pour raisons médiacales : ma fille n'aurait pas supportait les contractions ; puis de toute façon quand j'ai parlé au doc en début de grossesse d'un accouchement par voie basse il n'avait pas l'air motivé du tout) c'est la césa que j'ai le mieux vécu, j'étais préparé psychologiquement et l'important était ailleur que ds la façon dont ma fille aller naitre.

Je ne sais pas du tout si un col qui ne s'est pas ouvert au 1er accouchement se comportera pareil aux suivant. J'espère t'avoir rassuré avec mon témoignage.

Surtout, le plus important c'est que tu te prépares psychologiquement à une 2ème césa et ne te laisse pas souffrir comme… est si dure mon grand à 8 ans et quand je repense à la souffrance que j'ai eu (la péri ne fonctionnait pas et la SF m'a traité comme une… j'en ai encore les larmes aux yeux… puis je ne m'attendais pas à ça… j'ai mis beaucoup du tps à digérer les naissances de mes fils (pour moi je ne les ai pas mis au monde, j'ai été opéré c'est tout) pour ma puce je l'ai vécu différement.

Tout dépend aussi de ton état d'esprit.

Essaies d'avoir un maximum de témoignages, je suis sure qu'il est possible d'accoucher par voie basse ap une césa (sinon les doc ne s'ennuieraient pas il programmeraient une césa tout de suite) je te souhaite une très bonne rencontre avec ton petit bout ; sois le plus zen possible et parles avec l'équipe qui te prendra en charge.

Alexandra (31 ans).

Maman de Quentin (8 ans) Nicolas (5 ans) et Cassandra (22 mois).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


87477
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages