Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Déclenchement de l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 449 lectures | ratingStar_93523_1ratingStar_93523_2ratingStar_93523_3ratingStar_93523_4

J'ai demandé qu'on déclenche mon accouchement…

J'ai un beau jeune homme qui est venu me chercher le matin à 8 heures car il y avait de la place…

On m'avait perfusé la veille et évité de manger, on m'a allongé puis mis le produit pour déclencher les contractions (j'étais dilaté à 1 cm) … les premières contracations sont arrivées assez vite et à 10 h avant que les contractions deviennent trop insuportables j'ai demandé la péridurale… après ? Le rêve, j'étais hyper décontractée, on avait mis de la musique dans la salle d'accouchement et j'avais des étudiantes SF super sympas…

La SF m'avait dit que j'accoucherai en fin de journée car elle dit qu'en moyenne le col s'ouvre d'1 cm par heure…

On m'a rasé, nettoyé avec un produit, perçé la poche des eaux (avec une très grande aiguille, c'est très impressionnant) et je n'ai pas trop aimé car il a fallu que la SF appui sur mon ventre en même temps qu'elle perçait la poche car la poche ne voulait pas perçer…

J'ai eu droit à une sonde pour pouvoir faire pipi car avec la péridurale on ne sent plus rien… mais je n'ai pas fait de lavement…

Et à 11h30, on a fait venir mon mari d'urgence car le col était dilaté à 9 cm… et que la demoiselle pointé son nez…

Mon mari a assisté à tout l'accouchement, et même à aller voir la tête du bébé dans mon ventre… beurk ! Moi j'ai voulu rien voir… Puis il a fallu poussé et au bout de 3 fois la tête de la puce est sortie… ça a été magique ! J'ai accouché à 13h30… d'une petite puce de 3k140 et de 49 cm…

Moi je te conseille de prendre la péri car les contractions sont beaucoup plus douloureuses avec un déclenchement… moi j'ai gardé un très bon souvenir de cet accouchement… mon mari était au petit soin pour moi… j'ai eu 3 points de suture, on ne m'a pas fait d'épisio. J'avais juste le paroi utérine légèrement irritée elle est sortie tellement vite que ces cheveux m'ont irrité la peau… mais c'est pas grave du tout, moi j'ai rien ressentie même après l'accouchement.

Après que la petite soit née, la SF a appuyé sur mon ventre pour faire sortir le placenta… là j'ai pas trop aimé… puis on m'a lavé, les SF ont fait les premiers soins à la petite, l'on habillé et après on m'a fait patienter dans une salle pendant 2 heures avec la petite dans les bras… c'était magique. J'ai pas vu le temps passée… puis on m'a remonté dans ma chambre… tu sais pour le deuxième, j'ai accouché sans péri et sans déclenchement d'un garçon de 3k840 et 54 cm et ça c'est super bien passé à part que cette fois j'avais les contractions ! Voilà.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


93523
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages