Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

declenchement par convenance

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 890 lectures | ratingStar_56459_1ratingStar_56459_2ratingStar_56459_3ratingStar_56459_4

J'ai connu moi aussi deux déclenchements.

Le premier par injection suite à dépassement de terme alors que le gel n'avait rien fait. Résultat, ça a duré 2h, et bien sur aucune douleur en raison de la péridurale.

Pour le second, déclenchement au gel avec trois semaines d'avance. Ce fut un déclenchement de convenance en raison de mon état physique (problème de hanches et insupportable douleurs depuis un mois). La première application n'a rien fait hormi quelques contractions pas douloureuses du tout. La deuxième application ne semblait pas avoir d'effet non plus. Ca faisait déjà 8h que j'étais bloquée ds cette chambre, mais j'avoue qu'avec les copines qui sont venues me soutenir, c'était un peu le cirque donc s'est passé très vite !

Enfin un antalgique et un gros dodo sous monitoring (5h ds la journée) , et 2h plus tard, je me réveille avec un col mature ouvert de 4 cm. Passage en salle, et là tout s'accélère à un point que j'ai pas eu le temps d'avoir de péridurale et que la sage femme n'a pas eu le temps d'arriver ! En l'espace de 5mn j'étais passée de 4 à dilatation complète. La sage femme est arrivée en même temps que la tête de mon fils !!! Elle a réussi à le retenir un peu de manière à éviter l'épisio, et 23mn après je tenais mon bout d'chou !! Et tout en trois contractions et aucune douleur. Je me suis même offert le luxe de me payer un fou rire en plein travail, c'est pour dire !!!!

Là j'attend mon troisième enfant, j'en suis à 36SA et les conditions de grossesse sont identiques à la dernière fois, en plus des risques d'accouchement prématuré depuis cet été ! Si elle ne vient pas d'elle même rapidement, je doute de pouvoir tenir encore longtemps.

Même si je déplore de ne pas avoir pu mettre mes enfants au monde naturellement, je suis pour le déclenchement en admettant qu'il y a certains abus. Si c'est à refaire, je le referai sans hésiter.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


56459
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages