Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Décollement des membranes sans être prévenue

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1527 lectures | ratingStar_30551_1ratingStar_30551_2ratingStar_30551_3ratingStar_30551_4

Bonjour !

J'ai reçu la réponse que je désirait par Audrey (esf) mais j'ai besoin de vos témoignages car autour de moi je ne connais aucune copine ayant accouché à qui on a fait un décollement des membranes… en attendant vos avis, je commence par mon histoire :

J'ai accouché il y a un peu plus de 3 ans de mon 2ème loulou, et je n'ai toujours pas digéré le décollement de membranes qui m'a été fait sans me prévenir, et je m'explique :

Je suis à 39 SA, tout va bien, le col est ouvert à 1, je vais à mon rendez-vous de contrôle, le gynéco me fait un TV, OK, et d'un coup : "aïe !!!!!! Vous me faîtes mal là !! Qu'est ce que vous me faîtes ? " il me répond qu'il m'a fait un décollement des membranes ? Je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, il me répond que ça "aide" l'accouchement à venir dans les 48 heures, je suis interloquée mais ne connaissant pas la manoeuvre, je rentre chez moi tranquillou, rien ne change, mais la nuit d'après au réveil : contractions fortes et assez douloureuses d'emblée, je ne me stresse pas, mais suis obligée très rapidement d'aller à la mater avec mon mari et ma fille tant les contractions sont fortes et rapprochées (pas le temps d'attendre mes bx parents pour garder ma louloute… ils nous rejoindrons +tard à la mater… !) , j'arrive à 4 de dilatation, qui passent à 8 en 20 minutes, très violent (c'est comme ça que je l'ai resssenti) pas le temps de faire la péri…

Le bébé ne passe pas après multiples poussées (et hurlements qui n'arrangeaient pas la poussé, je n'y arrivait pas, paralysée par la douleur+++++!!!) je n'étais pas préparée psychologiquement à gérer autant de douleur d'un coup ! ) , gynéco décide anesthésie générale d'1/2 heure pour forceps…

30 minutes après c'est la douleur de l'épisio qui me réveille, mais bon tout va bien, bébé est là, il va bien… !!Mais je n'ai pas assisté à mon accouchement !!

Très frustrant d'autant plus que pour ma louloute1 j'avais eu une césa non programmée, bébé mal positionné commençait à faiblir, donc après poussées (péri) , forceps : césa, heureusement la péri m'a permis d'être réveillée et j'ai pu voir ma puce 2 secondes (me l'ont pas même fait toucher !!! ).

Pour bb2 après une pelvi on m'assure que VB possible… ça été quand même le cas, mais je n'ai pas pu être vraiment là, être active… moi qui rêvait tellment de mon bébé posé sur le ventre, je voulais mêm le sorir moi même… enfin, l'aider à venir vers moi une fois les épaules dégagées et la tête sortie… certaines SF le propose…

Après tout ce temps je n'ai toujours pas digéré ce décollement des membranes sans que mon avis ne soit demandé, longtemps j'ai attribué la violence et rapidité des contractions à ce décollement non voulu, mais d'après Audrey (voir discu "élève sage femmme, je peux vous aider ? ") m'a rassurée : pas de lien direct.

J'ai besoin de vos témoignages à présent pour connaître vos ressentis car je me sens isolée dans ce vécu…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30551
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages