Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Des accouchements bien passés

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 388 lectures | ratingStar_13409_1ratingStar_13409_2ratingStar_13409_3ratingStar_13409_4

Allez, on va te rassurer encore un peu… Plus douillette que moi, c'est difficile de trouver (j'ai failli tuer mon dentiste plusieurs fois et j'ai deux médecins morts sur ma conscience) ,mais le jour de mon accouchement (le 24 janvier) , j'ai oublié que j'avais traditionnellement peur avant d'avoir mal (voir mal avant d'avoir peur d'avoir mal).

Je raconte.

Après une grossesse en or (de 9 mois bien tassée) , je me réveille à cinq heures du matin avec l'impression que quelqu'un est en train de m'arracher les ovaires. Puis ça passe. Vingt minutes plus tard, ça recommence. Puis quinze minutes plus tard. Puis dix. Sept. Cinq. Là, je me dis "tiens, il se passe un truc", puis, vachement finement "tiens, et si je préparais mon sac pour la clinique ? ". Je me lève, tranquille, sauf que l'abruti qui m'arrache les ovaires revient toutes les cinq minutes. Je prépare mon sac, quasiment en sifflotant, je me colle un S.P.A.S.F.O.N et je retourne me coucher en attendant que le réveil sonne et sorte l'homme de ma vie des bras de Morphée. Ben non, je l'ai pas réveillé, y avait pas d'urgence. 6h20, le radio-réveil se met en branle sur "Whole a lot a love" de Led Zeppelin (merci FIP ! ). Pour celles qui connaissent pas, c'est une sorte de délire de guitare avec un beau cri d'orgasme en plein milieu, et c'est sur ce passage que le réveil s'est mis en marche. L'homme se réveille : "pourquoi t'es debout ? " (perspicace, lui aussi." Je lui répond "ben, j'ai des contractions toutes les cinq minutes." "Tu veux pas appeler la clinique". "Ben, peut-être, mais ça doit être un faux travail ! ". Bon allez, j'appelle. L'infirmière de nuit a failli me rire au nez quand je lui ai demandé si c'était la peine que je vienne. Nous avons donc pris tranquillement la voiture (je me cramponnais au bras de l'homme toutes les trois minutes) , et on est arrivé vingt minutes plus tard à la clinique.

Là, la dame de l'accueil m'a fait "c'est pour quoi ? " et j'ai répondu que je venais finir mon match de tennis commencé avec l'anésthésiste la veille. Quand j'y repense, je peux m'estimer heureuse qu'elle ait appelé le service de maternité… Arrivée la-haut, la sage-femme m'examine. Je lui demande si elle croit que c'est pour aujourd'hui. Elle m'a rit au nez "ben, voui, votre bébé devrait naître d'ici deux heures, max." Un quart d'heure après, je cessais de jouer les divas et j'ordonnais à mon cher et tendre de kidnapper l'anesthésiste pour vite, vite, vite la péridurale. Une heure après, ils amenaient tout le matos. Une heure après, Louise était née (sans mon aide, j'ai été totalement incapable de pousser, elle s'est débrouillée toute seule en arrachant joyeusement tout sur son passage.) Elle était en pleine forme, moi aussi (j'ai totalement occulté le fait que je faisais une petite hémorragie) , et l'homme est resté très calme à côté de moi. Depuis ma fille est toujours très autonome (elle a dormi nuits complètes à trois semaines, elle tient son biberon toute seule depuis une semaine et elle marche à quatre pattes) et fait mon bonheur à chaque instant.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


13409
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages