Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Difficile d'accepter l'accouchement déclenché

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 702 lectures | ratingStar_57061_1ratingStar_57061_2ratingStar_57061_3ratingStar_57061_4

Salut,

Moi aussi on m'avait proposé le déclenchement pour mon 2ème bébé : le col était à 2 doigts depuis un moment et la mater débordée voulait éviter les naissances de nuit où le personnel est moins nombreux.

Je reodutais un peu car je ne voulais pas de péri et on dit tellement de truc sur les déclenchements qui sont plus doulourex et tout et tout.

Bref, on arrive à la mater à 9h, monitoring de 30 mn (j'avais des contractions toutes les 7 mn que je ne setai spas plus que ça) et on pose la perf tout doucement à 10h45…

À 11h30 : col à 3 cm, tout va bien on rigole avec le papa, c'est bizarre d'être là à attendre alors que pour le 1er j'étais arrivée à 7-8 cm de dilatation.

À 12h30 col à 4-5 cm, toujours des cotractions gérables, on se tappe un fou rire avec le papa qui fait trembler le monitoring mais 2 ans après on a beau chercher, on ne sait plus usr quel délire on était parti… de vrai smômes !

À 13h30 col à 6-7 cm, le papa sort manger un morceau mais ça commence à chatouiller un peu là, les contractions… petit moment de panique et là je me dis : je suis à 8 cm (c'est un truc que tu apprends en cours, il y a toujours un moment de panique vers 8 cm où les contractions sont peut être un peu forte mais ça veut aussi dire que le bébé sera bientôt là ! ).

À 14h30 col à 9cm… je l'avais bien dit, heureusement le papa est revenu et on est dans la dernière ligne droite. Je n'ai toujours pas perdu les eaux car la sage femme n'a pas voulu la prcer comme je ne voulais pas de péri… elle me dit qu'elle revient dans 15 mn.

À 14h45 comme prévu la voilà sauf que je suis en pleine contraction et lui demande d'attendre un peu pour m'examiner, pas de problème sauf que je perds les eaux et aussitot sens le bébé qui arrive : juste le temps d'appeler l'infirmière (apparemment une sage femme ne doit pas pouvoir pratiuer un accouchement seule, ce que je conçois au cas où un problème surgirait à ce moment là) , d'installer les étriers, de pousser une fois et à 14h59 ma puce était là.

Bref, un accouchement tout a fait normal.

Ce qui nosu a gêné le plus avant d'accepter ce déclecnhcment c'était de choisir pour le bébé la date de son arrivée… et puis on n'y pense même plus, ma puce va avoir 2 ans le 19 septembre et je ne me dis pas que c'est moi qui ait choisi cette date.

Allez, bonne naissance (et le 24 aout mon mari va avoir 33 ans, c'est une bonne date je crois ! ).

Ed.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57061
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages