Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

effets secondaires péridurale

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 590 lectures | ratingStar_12533_1ratingStar_12533_2ratingStar_12533_3ratingStar_12533_4

Bonjour,

J'ai eu 2 péridurales dans ma vie. Une pour une opération et l'autre pour la naissance de mon fils. Elles se sont bien déroulées mais je déteste le moment où les jambes pèsent une tonne et chez moi, ça dure plusieurs heures après que les douleurs soient revenues.

J'avais envisagé d'accoucher sans mais mon mari a mis son véto.

J'ai eu des contractions le matin à 6h mais toutes les 20 minutes pendant toute la journée. A 18h, ça s'est accéléré pour être toutes les 5 minutes à 19h et sans intervalle ou presque après un bain d'une heure (merci pour le bon plan du bain ! ).

Arrivée à la maternité j'étais à 3-4 cm et j'ai attendu plus d'une heure pour avoir la péri. Personnellement, j'ai souffert mais pas tant que cela. Je pense que ça dépend de chaque femme.

Quant aux effets secondaires, la péridurale a endormi mon fils. La preuve, c'est qu'il a repris une activité dès que j'ai recommencé à sentir les contractions. Résultat, son coeur a beaucoup ralenti et j'ai été à deux doigts des forceps. Le médecin était déjà là !

Le point négatif surtout c'est que comme je n'ai pas osé en reprendre une grosse dose, lorsqu'on m'a recousu l'épisiotomie, j'ai très bien senti pour le coup. Même si je n'ai pas pu bouger mes jambes pendant encore des heures.

De plus, au boulot, on a reçu une femme qui donne des matériels spécialisés pour les personnes handicapées et elle venait de doter deux femmes suite à une péridurale. Donc il y a bien des effets secondaires.

Personnellement, je trouve que c'est un confort incomparable mais j'aimerai essayer de m'en passer pour la prochaine fois (en septembre) pour mon bébé et aussi pour sentir ce que je fais.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12533
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages