Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Envie de tester la naissance sans péridurale pour bb4

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 581 lectures | ratingStar_110099_1ratingStar_110099_2ratingStar_110099_3ratingStar_110099_4

C'est rigolo, j'attends bb4 également (on s'est croisé sur le forum familles nombreuses) , et je suis dans le même cheminement dans ma réflexion (enfin j'ai l'impression que je suis moins convaincue que toi d'accoucher sans péri ! ).

Pour ma première, rachi-anesthésie 1/2 heure avant l'expulsion, car j'ai complètement paniquée face à la douleur, qui pour moi est venue d'un coup. En effet, arrivée à la mater. Je ne souffrais presque pas des contractions et j'étais déjà à 7 cm de dilatation… mais ça a été très vite après la douleur, du coup j'ai très mal géré et mon mari, le pauvre, il était blanc de me voir souffrir comme ça… d.

Du coup pour bb2 et bb3, j'ai voulu la péri directement, alors que j'avais pas encore vraiment mal (qui sait j'aurais peut-être mieux géré que pour la 1ère, sachant que je savais à quoi m'attendre…).

J'ai un très mauvais souvenir de la piqure de la péridurale pour bb2, mais pas prête à faire sans pour bb3 (par contre j'ai broyé les mains de chéri et de la sage femme ! ).

Là pour diverses raisons je me sens prête à tenter l'accouchement sans péridural. Les divers témoignages que tu as reçu me confortent dans cette idée, et j'espère qu'on pourra partager cette belle expérience d'ici quelques mois (bébé pour mi juin) !

Je vais dans une nouvelle maternité, qui pratique beaucoup moins d'accouchement que la précédente, moins de protocoles et du coup, ils respectent le choix des parents, j'en ai parlé à la consultation avec la sage-femme, et je me dis qu'avec les massages, le ballon, les bains etc… je serais + "maître" de mon accouchement…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


110099
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages