Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Episiotomie et peridurale

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 326 lectures | ratingStar_14469_1ratingStar_14469_2ratingStar_14469_3ratingStar_14469_4

Pour mon aîné, j'ai eu péridurale + épisio. L'épisio, je ne l'ai pas choisie mais comme le bébé était en souffrance foetale, il a fallu faire très vite. Ça s'est très bien passé et je n'ai eu ni souffrance à ce niveau, ni séquelles. Par contre la péridurale m'a causé des douleurs lombaires pendant plusieurs jours et une fatigue énorme pendant plusieurs semaines, due sans doute aux produits anesthésiants de la péridurale.

Pour mon deuxième, je n'ai pas eu le temps de me poser la question de la péridurale : je suis arrivée à la mater dilatée à 8, donc trop tard ! Et là, accouchement rêvé ! La douleur est tout à fait supportable (plusieurs centaines de millions de femmes sont passées par là avant nous ! ) et quel plaisir de pouvoir gambader tout de suite après la naissance ! Surtout que là, j'avais pas eu besoin d'épisio…

Enceinte de mon troisième (DPA 31/12) , je peux te dire que l'épisio si elle est nécessaire, ne me fait pas peur du tout, mais que je ne veux pas de péridurale, la récupération est beaucoup trop longue… en plus tes contractions deviennent moins efficaces et l'accouchement donc plus long, ce qui fait qu'en plus des produits chimiques qu'on t'a injectés, tu t'épuises davantage… et puis rares sont les cas où la douleur devient vraiment inexistante.

Je ferai bien sûr la visite de l'anesthésiste qui est obligatoire en cas de complications, mais pour moi, pas de péridurale…

Si vraiment c'était si atroce, on serait tous enfant unique…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14469
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages