Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Fière d'avoir accouché sans péridurale

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 445 lectures | ratingStar_15375_1ratingStar_15375_2ratingStar_15375_3ratingStar_15375_4

C'était sublime !

Je pourrais en faire 10 si j'étais sûre de pouvoir les élever sans craquer, avec tous ces moufflets ! Je n'ai pas de contractions douloureuses avant l'expulsion du bébé, alors forcément, ça aide à être cool… Surtout que ces contractions sont franchement agréables. Pourtant avant mes grossesses, l'accouchement m'angoissait : et dès que je suis tombée enceinte, envolées les angoisses ! La 1ère fois, lorsque j'ai commencé à les ressentir un peu + douloureuses, je ne savais pas où j'en étais pour l'ouverture du col. C'était un 14 juillet et comme je ne souffrais pas, le personnel de la maternité ne se pressait pas à mon chevet !

Alors, j'ai demandé une péridurale en me disant qu'il valait mieux anticiper les contractions forcément insupportables (c'est ce qu'on m'avait dit…). Je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie ! Mais, royal l'accouchement : 20 minutes après la pose de la péridurale, Ambre-la-blonde pointait sa petite tête. Ce petit asticot couineur c'était le nôtre ! Sublime… Après, je me suis toujours dit que j'aurais pu me passer de la péridurale.

La nature a entendu pour ma 2ème fille ! Je suis arrivée à la maternité à 21h00 parce que me sentais "bizarre", avec des contractions, mais je n'en étais pas sûre.

15 minutes pour faire les papiers d'admission et appeler la sage-femme. Lorsqu'elle a voulu faire l'examen, je lui ai dit que je voulais pousser ! Panique en salle et verdict : j'étais à dilation complète ! Et j'étais incapable de dire à la sage-femme quand j'avais perdu les eaux ! On aurait dit une débile qui accouchait pour la 1ère fois… puis je me suis souvenue que j'avais pris un bain vers 20h00 avec ma fille ainée et que j'avais du les perdre à ce moment-là, sans m'en apercevoir.

Mahault-la-brune est née à 21h40, le 17 mai dernier. Evidemment on m'a ri au nez quand j'ai demandé si j'allais avoir une péridurale ! J'ai eu un instant de panique : comment j'allais faire ? J'avais l'impression d'accoucher "sans filet". Et puis, la sage-femme a été à la fois adorable et directive. J'ai moi-même fini de sortir ma fille. MA-GIQUE ! . Un rêve.

Même l'épisio, je ne l'ai pas senti ! Bon l'anesthésie locale pour la recoudre, là… Mais j'étais tellement étonnée de la rapidité des événements et tellement fière, moi la douillette de la famille, d'avoir accouché sans péridurale, que je n'ai pas eu le temps de me demander si j'avais mal pendant qu'on me piquait. On a même plaisantait pendant que la sage-femme faisait son oeuvre de couture !

Mais alors, je n'ai jamais autant transpiré de ma vie ! J'ai chaque fois accouché sans le papa qui attendait dans le couloir, mort de trouille à l'idée qu'on le pousse de force dans la salle. Même si les 2 accouchements se sont bien passés, moi, j'étais bien contente d'être "entre femmes" avec les 2 sage-femmes. Nous avons vécu chacun de notre côté ces 2 naissances : c'est un peu notre secret.Pour notre 2ème fille, la sage-femme m'a dit qu'à 10 minutes près, elle aurait été obligée de me faire accoucher dans la voiture. J'en conait un qui n'aurait pas apprécié. Sans blague, dans SA voiture !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


15375
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages