Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse et médicalisation

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 369 lectures | ratingStar_57036_1ratingStar_57036_2ratingStar_57036_3ratingStar_57036_4

Je comprends très bien ta peur… Moi aussi j'avais une frousse terrible, même pire : le simple fait de rendre visite à quelqu'un dans un hôpital et hop ! Dans les pommes !!

Et puis nous avons eu envie d'un enfant… on se dit qu'on essaie, sans trop savoir comment ça va se passer, et surtout en essayant de ne pas penser à l'accouchement ! J'ai été très vite enceinte. J'ai eu des prises de sang plusieurs fois par mois (carences en fer et absence d'immunité à la toxoplasmose) … au début (les 2 premiers mois) je suis tombée dans les pommes, comme "avant". Maintenant ça ne me fait presque plus rien !! (j'évite quand même de regarder…).

A la préparation à l'accouchement, j'ai éviter d'assister à la "séance" (film sur l'accouchement) , comme j'ai évité pendant toute ma grossesse de penser à l'accouchement, sauf pour me dire que ce ne serait pas pire qu'une séance chez le dentiste…

Je suis quand même tombée 3 fois dans les pommes : 2 fois lors de la visite de la maternité (je sais, il faut le faire !! ) et une fois lors de la rencontre avec l'anesthésiste (toujours la frousse des piqûres…) , j'ai même fini en salle de réanimation !!

Et puis un beau jour ça a été l'heure d'aller à la maternité… et je n'ai jamais été aussi sereine !! L'accouchement s'est très bien passé, je n'ai pas eu peur, je ne suis pas tombée dans les pommes… En plus, après mes exploits (salle de réanimation…) , l'anestésiste me connaissait bien et a été super sympa quand il a posé la péridurale (il me racontait des blagues ! ).

Bref, c'était nettement "moins pire" que ce que j'aurai pu imaginer et je me suis félicitée d'avoir évité d'y penser pendant ma grossesse, ça m'aurait stressée pour rien !!

Et pui quel beau cadeau quand tu as ton bébé posé sur le ventre !! C'est merveilleux (je suis prête à recommencer !!! ).
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


57036
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages