Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne faut pas avoir peur de l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 302 lectures | ratingStar_96652_1ratingStar_96652_2ratingStar_96652_3ratingStar_96652_4

Chère future Maman, La crainte de l'accouchement est tabou. Et c'est bien dômmage. Je suis sûre que si les femmes pouvaient exprimer leur angoisse, une partie de celle-ci disparaitrait.Je dirai que la peur est plutôt normal. On est effrayée par ce que l'on ne connait pas ou par ce que l'on croit connaître. Car chaque femme a un accouchement propre à elle, chaque enfant né est différent. Mais la peur est aussi bénéfique.

C'est elle qui nous motive et nous rend plus forte. Et c'est aussi elle qui fait de cet événement quelque chose d'aussi extraordinaire.Mon remède : pour commencer une bonne préparation à l'accouchement. Haptonomie, sophrologie ou basique, comme tu le sens. Aucune méthode n'est meilleure que l'autre.

Il y a simplement une méthode qui te convient mieux qu'une autre. Là je ne peux pas t'aider, à toi de choisir. Mais une sage-femme qui explique bien, avec des mots choisis, c'est déjà une bon morceau de chemin d'accompli. Privilêgie des séances collectives. Le ton est souvent plus léger, et ça aide à dédramatiser.Ensuite, renseigne-toi sur ce qui te fait peur. La douleur ? La présence du papa ? La vision que tu auras du bébé ? Ta réaction face à lui ? Ton sens des responsabilité ? … Quand tu auras compris pourquoi tu as peur, je suis sûre que ça ira déjà mieux.Troisièmement, dis-toi ceci : "toutes les femmes depuis la nuit l'ont fait, ma mère l'a fait, alors pourquoi pas moi ? "

En tout cas ça a été très efficace pour moi.Enfin pour la péri, voici mon expérience : je ne la souhaitais pas vraiment parce que je trouve que l'accouchement est un acte naturel. Mais je me suis laissée une porte de sortie. J'ai eu mes 1ères contractions le 17 août vers 21h00. Assez régulières pendant 1heure et puis plus rien. Je suis allée me couchée (j'ai d'ailleurs très bien dormi ! ). A 9 heures le matin, de nouveau des contractions. J'ai attendu jusqu'à 14 heures et puis je suis partie à la clinique. J'étais dilatée à 3 donc ils m'ont gardé.

Jusque là sans péri. Je suis restée jusqu'à 17 heures ainsi, et puis finalement j'ai décidé de la faire. Le temps que tout se mette en route, j'ai dûe être piquée vers 17h30. J'étais à 7 de dilation. Et j'ai estimé que j'avais atteint mon seuil de tolérance. Et je suis très heureuse d'avoir fait ainsi. Je SAIS ce qu'est une contraction et je SAIS jusqu'où je peux aller. Ma fille est née à 19h48. La péri m'a libérée et j'ai pu me concentrer sur le bébé et mes poussées. 1/4 d'heure de poussée et bébé est arrivé. Finalement c'était facile. Rien d'aussi dramatique que ce que l'on entend parfois.Ne te fais pas de soucis, tu y arriveras, comme nous toutes.Bon courage et gros bisous.Sophie.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


96652
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages