Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Importance de la préparation à l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 394 lectures | ratingStar_14196_1ratingStar_14196_2ratingStar_14196_3ratingStar_14196_4

Perso j'ai pas regretté du tout ma prépa… c'est mon seul "lien" suivi que j'ai eu puisque à la maternité je n'ai jamais eu la même personne pour mon suivi. Donc la SF de la prépa m'a vraiment été d'une grande aide ! Après pour les "cours" à proprement parler ben je les ai trouvé très utiles aussi. Déjà pour toutes les petites questions et appréhensions qu'on peut avoir, pour le papa aussi qui avait aussi des questions qu'il osait pas forcément me pauser etc. Bref.

J'ai pris la prépa sophrologie, pour le jour J j'avoue que ça m'a pas trop servi mais ça m'a permis de me relaxer pdt la grossesse, aidé à trouver ou retrouver le sommeil…

Les cours étaient à 3 maman et 3 couples maxi à chaque fois et vraiment c'était une ambiance très sympa…

Tout ça pour dire que ça m'a beaucoup servi et aussi pour le Jour de l'accouchement,, je ne partais pas vers l'inconnue, d'ailleurs j'appréhendais pas vraiment l'accouchement par lui même. Ça m'a permis de bien relativiser l'utilisation des spatules par exemple au cours de mon accouchement, la péridurale, de reconnaitre les différentes étapes de l'accouchement… le personnel avait pas vraiment le temps le jour où j'ai accouché.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


14196
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages