Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai accouché le jour de Noel

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 618 lectures | ratingStar_29308_1ratingStar_29308_2ratingStar_29308_3ratingStar_29308_4

J'ai accouché le 25/12/06!!!!!!!! Quel cadeau de noël… voila la petite histoire :

Dans la nuit du 23 au 24 contractions toute la nuit mais jamais assez longtemps pour partir, résultat, 4h de sommeil.

Le 24 au soir réveillon chez mes parents et rebelote, les contractions reprennent à 22h, je les note conscienseusement avec toute ma famille, et elles se rapprochent.

A 1h toujours là, je prend 2 spasfons et on décide de rentrer chez nous, je prends une douche, avec mon chéri, nous nous offrons nos cadeaux, et puis j'appelle la polyclinique parce qu'on habite à 1/2h et maintenant ça fait 2h qu'elles sont très régulières…

Le début de la grande aventure… arrivée à la clinique à 2h30, devant l'ascenseur je perd les eaux quel timing !!!!!!! On nous accueille, la sf m'osculte, je suis dilatée à 1 doigt, les boules et les contractions hyper douloureuses (bah oui j'avais perdu les eaux !!!!! ). Pendant 2h on me laisse comme ça.

Quand la sf revient je suis à 2/3 cm elle me dit que ça va être bon pour la péri ouffffff, mais j'avais une grosse trouille de la péri. Et puis c'est le bonheur, plus du tout de douleur, la sf nous dit maintenant, il faut attendre et ça va être long.

La nuit passe, changement d'équipe, nouvelle sf, ça avance très lentement, et quand elle m'examine, la sf n'arrive pas à savoir comment est positionnée ma fille.

Vers 17h je suis à dilatation complète mais pas la moindre envie de pousser, la sf décide que je vais essayer de pousser, rien ne se passe. Elle pense que ma fille est dans une mauvaise position et decide de faire appel à l'obstétricien.

Il m'examine et retourne manuellement mon bébé, nous dit d'attendre 1h afin de voir si ça progresse. Moi je commence à fatiguer, à m'inquiéter, je sens que les choses tournent mal pour nous.

Quand il revient mon bébé s'est remis dans une mauvaise position. Il me dit : vous allez essayer de pousser, si ça ne marche on utilise les spatules si ça ne fonctionne pas ça sera césa en urgence.

Et là, sentant la césarienne planer au dessus de notre tête, j'ai poussé au point de pouvoir projeter ma fille contre le mur d'en face !!!!! J'avais la tête qui fesait le double de son volume habituel. Rien à faire… il essaie rapidement les spatules et laisse vite tomber…

Le couperet tombe, césa en urgence !!!! Je m'effondre je n'ai pas pu donner naissance à ma fille !!!! Heureusement mon loulou est là et peu assister à la césarienne, il a été parfait m'a masser les bien soutenu au possible…

Me voila au bloc pour une nouvelle péri et oui l'autre n'était pas assez efficace. Mon chéri arrvie s'assoit à côté de moi et 5 min après ma petite zoé 3kg660 53cm est là, que du bonheur.

Notre fille Zoé est née le 25 décembre et nous n'aurions pas pu réver plus beau cadeau de noël…

Je me remets sans trop de mal de la césarienne, debout au bout de 2 jours très peu de douleurs et une cicatrise presque invisible.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


29308
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages