Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai bien géré le travail

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 297 lectures | ratingStar_66431_1ratingStar_66431_2ratingStar_66431_3ratingStar_66431_4

Le 14 au matin, donc… petites contractions au réveil, rien de bien inhabituel, j'en avais eu la veille, ça ne m'a pas empêchée de bricoler toute la journée, ma soeur est même venue déjeuner le midi ! Certes, ça contractait, mais bof, je ne sentais pas l'affaire se faire ! J'en avais à peu près 2 par heure, quoi…

Pratique, ma soeur est repartie avec Axel, il a dormi là-bas, c'était prévu depuis longtemps, heureusement !

J'avais prévu d'aller faire quelques courses, histoire d'acheter de quoi faire un petit frichti avec mon Chéri pour le dîner du soir (ben vi, St Valentin ! ) … mais j'ai renoncé et ai opté pour une sieste, d'ailleurs, j'ai réussi à dormir !

Coup de fil d'une amie en fin d'aprèm (vers 18h ? ) j'étais en train de lessiver le mur de la chambre (merci les vieilles maisons humides ! ). Avec ma copine, on se disait que quand même… malgré les quelques contractions que j'avais, c'était quand même mal barré pour que la Puce arrive à temps pour naître le jour de la St Valentin…

Mon chéri est rentré vers 18h30, je commençais à avoir un chouillat mal, quand même, j'étais sur le point de prendre un bon bain, mais le chat a choisi ce moment-là pour chier sur le tapis de la salle de bain… alors au lieu de me prélasser, pfff, j'ai nettoyé !

J'avais rendez-vous chez le médecin à 19h15, parce que j'avais une bonne crève. On y est allés avec Fabien (je ne me sentais pas de conduire) et Fabien a préféré qu'on y aille avec les valises… Pfff, moi, je lui disais "c'est booon, on va pas aller à la mater tout de suite, je suis sûre qu'ils vont nous renvoyer à la maison ! "

Dans la salle d'attente du doc, ça contractait toutes les 5mn… le doc ne m'a jamais vue ce jour-là, Fabien a préféré qu'on aille à la mater… Moi, je râlais toujours et lui disais qu'on y allait pour rien !

Arrivés à la mater vers 20h15, dans la voiture, ça contractait balaise (toutes les 5mn régulièrement) et là, je commençais à avoir bien mal, mais je préférais faire les 100 pas dans le couloir. Prise en charge vers 20h30, la sf me dit que je suis dilatée à 5, elle n'est pas sûre que j'aurais une péri, l'anesthésiste est débordé, elle me dit qu'elle va voir ce qu'elle peut faire, en fonction de l'évolution du travail…

Elle m'osculte et plouf, je perds les eaux… Bon, là, elle décide de m'installer direct en salle de travail, j'y vais à pieds… le cul à l'air.

Vers 20h45, donc, nous sommes installés en salle de travail, j'espère toujours avoir ma péri, moi !

21h, je sens que ça "descend", je dis à Fabien d'appeler la sf, j'avais trop peur d'accoucher toute seule ! La sf arrive, m'osculte, dilatation complète ! Hop, elle ne traine pas, appelle sa collègue puéricultrice, installe les étriers, prépare son petit matos… pas de péri, Madame !

Et voilà, après quelque poussées, à 21h26, Miss Lisa pointait le bout de son nez ! Une vrai petite fusée !

J'ai été très contente car j'ai vraiment bien géré les poussées, le travail de préparation pendant la grossesse m'a bien servi ! J'ai même été félicitée par la sf et la puer, parce que j'ai bien travaillé, j'ai été mignonne : pas crié, pas pleuré !

On m'a posé Lisa sur le ventre tout de suite, après quelque câlins, ils l'ont reprise 2mn pour l'essuyer un peu, lui mettre bonnet et couche, puis elle est restée sur mon ventre pendant au moins 2h… c'était extra ! Pendant ce temps, on m'a recousue (aïe, je vous rappelle que j'étais pas anesthésiée ! ) et on l'a mise au sein.

J'ai regagné ma chambre vers 1h du mat où j'ai enfin pu manger ! J'ai partagé ma chambre avec un autre maman qui venait d'avoir aussi son second enfant, l'ainée avait 3 ans ! On s'est très bien entendues, le seul désagrément, c'est quand on avait nos visites en même temps, ça faisait trop de monde dans la chambre, mais sinon, c'était impec.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


66431
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages