Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai poussé 2 fois

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 707 lectures | ratingStar_57206_1ratingStar_57206_2ratingStar_57206_3ratingStar_57206_4

J'ai ete declenchee pour mon premier et je vais te raconter mon experience.

Tout d'abord il faut que je plante le decor !!! Le declenchement a ete programmé a cause d'une toxémie gravidique (hypertension) sur col défavorable (long, ferme et fermé) !!!

Je suis rentrée a la maternité la veille au soir. A l'arrivée, monitoring = RAS pas un poil de contractions. On m'a installer dans une chambre en me disant de bien me reposer car on me reveillera vers minuit pour me mettre du gel sur le col afin de le faire murir un peu. Chose dite, chose faite : a minuit : monitoring, gel et re- monitoring. Je retourne dans ma chambre. La sage femme m'a dit que j'allais avoir des contractions et que je devais revenir si douleurs.  

A sept heure du mat, je dormais toujours comme un bébé (pas une contraction !!!! ) quand on est venu me chercher pour voir mon gygy. Il m'examine et la me demande : "Mais on vous a mis du gel cette nuit ? " car le col n'avais pas bouger du tout !!! Il m'a avouer le lendemeain qu'il s'attendait a ce que ce soit tres long !!! Bref il m'a remis du gel cette fois a l'interieur du col (c'est un peu douloureux mais supportable). Re monito et repos dans ma chambre. Controle a 10h et toujours rien !! La SF commence a ce demander ce qui se passe et gygy lui dit que ça va venir. Effectivement apres ce TV, j'ai eu des contractions mais pas trop fortes. A 13h re controle par gygy et la : MIRACLE, je suis a 2 cm de dilatation !!! Du coup il me passe en salle d'ac pour me percer la poche des eaux pour accelerer un peu le travail et pose de la perf a environ 13h30.

Et là les contractions ont commencer a être tres rapprochées et violentes. J'ai demander la peridurale vers 15h. J'etait a 6 cm. A 16h00, 9 cm et re injection d'une dose de peri. A 17h environ nouvelles douleurs et l'envie de poussée, la SF regarde et surprise : le bébé est deja descendu dans le bassin donc pas le temps de re injecter de l'anestesique et a 17h19 Lucas etait là !!! J'ai du pousser sur deux contractions.

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


57206
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages