Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'au=i accouché sans péridurale et j'ai beaucoup souffert

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 398 lectures | ratingStar_30428_1ratingStar_30428_2ratingStar_30428_3ratingStar_30428_4

Dans la nuit de lundi à mardi 3H30 premières petites contractions (premières de la grossesse quasiment) , qui durent, qui durent. Je réveille alors zohm car elles étaient régulières (toutes les 3 min) mais assez rapides 5-6 secondes ! Il me dit "apelle la maternité pour savoir si on doit y aller".

J'apelle et là, la SF me dit "essayez de prendre un bon bain chaud, si ça passe c'est que c'est un faux travail".

Je prends donc mon bain, et ça passe pas, toujours pareille. Donc je rapelle la mater' et là, elle me dit "venez si vous voulez mais, selon moi c'est un faux travail car elles ne durent pas longtemps vos contractions" !

Mais avec zhom, nous vl'a partis. J'arrive las-bas donc à 7H30 du mat', là on me place sous monitoring et effectivement les contractions étaient plus ou moins fortes et pas régulières et col ouvert à 2.

La SF me dit, "je vais vous donner un anti-spasmodique et si ça passe c'est que c'est un faux travail, je pense que vous pourriez rentrer chez vous".

Je prends l'anti-spasmodique et je rentre chez moi (45 min de route). Mais le médicament a fait effet que pendant le trajet car de retour chez moi vers 13H, re-contractions et là, c'était déjà plus pareille. Beaucoup plus fortes et plus intenses. Mais zohm était retourné au travail entre temps grrrr.

Zohm rentre donc vers 18H00 et là nous vl'a reparti pour la mater'. J'arrive las-bas vers 20H00, col ouvert à 6 !!!!!!!!! On me dit : "direct en salle de naissance"!!.

Et là je commencais à morfler sur la table d'accouchement et l'anesthésiste qui met 30 min pour arriver. Et ce qui devait arriver, arriva, bébé descendait déjà dans le bassin quand l'anesthésiste se pointe.

Là, la poche des eaux se perce aïe. Il me fait la péri mais cela n'a servi à rien car 20 min après la pause de la péri Jillian naissait. Quel C… !!! J'ai accouché "à l'ancienne" grrr.

Et je veux pas vous faire peur donc je ne vous raconterai rien dans le détail mais comptez sur la péri les filles, sans c'est l'horreur, c'est tout ce que je dirais !!!!!

Moi je comptais dessus mais j'ai pas eu de bol d'être tomber sur une SF incompétente qui m'a dit de rentrez chez moi alors que le VRAI travail commencait et d'être tomber sur un anesthésiste en retard !!!!!! C'est les aléas de la vie, mais une fois ma puce toute chaude posée sur moi, j'ai vite oubliée !!!

Sinon mon séjour s'est bien passée, j'ai eu à faire à des gens extremement gentils, SF, femme de ménage, interne ou pédiatre tous sympas ! Pourtant ça avait mal commencé mais ça a forcément bien fini.

Et le retour à la maison ? Magique !!!!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30428
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages