Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'aurai aimé avoir un déclenchement "de confort"

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 420 lectures | ratingStar_28394_1ratingStar_28394_2ratingStar_28394_3ratingStar_28394_4

Les médecins ont décidé de déclencher mon accouchement pour cause d'analyses pas top 8 jours avant le terme normal. Par sécurité donc, je me suis retrouvée à 8h30 à la Maternité pour un dernier examen avant décision finale… Ma maman, par précaution, m'avait obligée à emmener ma valise, parce que moi, je pensais repartir à la maison dans la journée…

Le déclenchement était bien loin de ce que j'attendais de mon accouchement et je refusais cette idée… Seulement je n'ai pas eu le choix !!!

Je vais essayer de t'expliquer comment cela se passe… On te met sous monitoring permanent et on introduit un comprimé près du col de l'utérus (ou application d'un gel). Au bout d'un certain temps, il est différent selon les mamans, tu ressens des douleurs ressemblant aux douleurs des règles (mal au dos et au bas ventre) puis les douleurs sont de plus en plus fortes… C'est pour cela qu'il est recommandé d'avoir la péridurale car le déclenchement provoque des contractions beaucoup plus violentes qu'en temps normal. J'ai pas eu de pot, j'ai dû douiller quelques heures avant d'avoir droit à la péridurale, mais ce n'est pas à cause des médecins, c'est juste que mon col ne s'ouvrait pas et ils ne font la péridurale qu'à une certaine ouverture du col. Avant ce stade, au mieux ils te donnent un calmant… Sauf que mes douleurs étaient très violentes (envie de tuer quelqu'un !!! Rrr mais mon col restait fermé, donc ils hésitaient à me donner un calmant si 20 mn plus tard, ils devaient faire la péri…

Au final, mon col s'est ouvert un max en une demi-heure (euh… en fait un siècle !!! ) et j'ai enfin eu ma péridurale… Après, on flotte sur un nuage…

J'aurais été contre un déclencjement "de confort" mais là, je n'ai pas eu le choix… Thomas a maintenant 7 mois et demi et je t'assure que tout ceci n'est plus qu'un mauvais souvenir, ça valait la peine.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28394
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages