Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'avais bien préparé mon accouchement mais il s'est mal passé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 531 lectures | ratingStar_28605_1ratingStar_28605_2ratingStar_28605_3ratingStar_28605_4

Je me suis toujours représenter un accouchement facile, sans difficultés ni complication.

Je m'étais bien préparée : préparation yoga pour bien gérer ma respiration et j'étais très documentée. J'avais fait plus de séances que ce que la secu rembourse pour être vraiment très sereine et bien maitriser la technique de respiration.

Je souhaitais éviter la péridurale : j'avais lu qu'avec péri, statistiquement, il y a plus d'échec d'allaitement, plus de naissances avec forceps et plus de ralentissement du travail pendant l'accouchement. Donc je voulais faire sans.

Arrive le jour J le 01 Novembre dernier, jour de ma DPA. Fissure de la poche des eaux avant les premières contractions.

Et bien mon travail a duré 26 heures ! Les contractions n'étaient pas efficaces, trop espacées, la dilatation ne progressait pas bien.

Résultat : accouchement hyper medicalisé : une peri (que je pouvais doser moi même en réinjectant des doses) au bout de 18 heures de travail car je n'en pouvais plus, du syntocinon pour accélerer les contractions, plusieurs sondages de vessie. La peri a fait de l'effet 5 heures et ensuite, la douleur était trop forte pour être endormie. Donc les deux dernières heures, je les ai vécues sans l'effet de l'anesthésiant. Mon fils est resté coincé deux heures dans mon bassin et j'ai poussé sans succès pendant une heure et demie. Il a bien fallu se rendre à l'evidence qu'il ne pourrait aps sortir seul et j'ai eu droit à une extraction du bébé par les spatules. C'est affreux comme sensation, c'est comme si on t'arrachait un membre et le bébé en souffre aussi a en juger par les marques qu'a eu mon fils pendant plusieurs jours et la petite infection qu'il a fait suite à sa naissance.

Quand il est né, j'étais vraiment KO et je regrette beaucoup de ne pas avoir pu l'accueillir dans son nouveau monde de manière plus sympa.

Par la suite, j'ai foiré mon allaitement, au bout de 15 jours, il n'avait toujours pas repris de poids et j'ai dû passer aux bib la mort dans l'âme. J'ai mis très longtemps à m'en remettre et encore aujourd'hui, plus de 3 mois après, j'ai du mal à y repenser.

Il y a des femmes qui disent que dès que le bébé est là, on oublie toute la douleur et la difficulté de l'accouchement. Pour moi, ce n'est aps vrai. Peut-être que passées les 10 heures de travail, cela devient tellement difficile que ça laisse forcément des traces.

Quant à la péri, non, j'avais tellement mal que la pose de la péri, je ne m'en souviens même pas !

Tu sais, moi, je m'étais bien préparée mais j'avais idéalisé mon accouchement sans jamais penser que ça pouvait mal se passer. Et je pense aujourd'hui qu'on ne nous prévient pas assez de la difficulté de cette épreuve.

Maintenant, si tu me demandes : "est-ce que tu regrettes ? ". Et bien je te réponds non. Même si toute ma vie, je garderai des traces de ces 26 heures de douleur, j'aime mon fils de tout mon coeur et je repasserai par cette épreuve pour lui, sans hésiter. Mais de là à dire qu'on oublie la souffrance, non, c'est faux. On la supporte par amour, tout simplement.

Maintenant, il y a plus d'accouchements qui se passent bien que mal alors ce n'est aps la peine de s'inquiéter trop mais il faut savoir que ça fait vraiment mal.

Bises.

Elise.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28605
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages