Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'avais peur d'accoucher prématurément

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 566 lectures | ratingStar_29298_1ratingStar_29298_2ratingStar_29298_3ratingStar_29298_4

J'ai déjà eu des jujus (filles) qui ont 10 ans, et j'attends à nouveau des jujus un garcon et une fille…

Il ne faut pas autant t'inquiéter, tu verras tout se passera bien, comme je l'ai déjà dit il faut gérer les priorités et laisser le reste…

Moi non plus je n'ai pas eu d'aide… et pourtant j'ai réussi à m'occuper parfaitement de mes jujus…

Meme moi je ne sais pas vraiment ce que me réserve l'avenir, car une grossesse ne ressemble pas à une autre, et les enfants non plus ne se ressemblent pas…

Pour mes premiers jujus, j'ai bossé jusqu'à mon congé maternité (meme pas pris les 14 jours patho…) , j'avais une peche d'enfer, et à la visite des 7 mois paf hospitalisation en urgence et alitée sans avoir le droit de mettre le pied parterre (toilette au lit, bassin pour les besoins naturels… etc vraiment pas marrant jusqu'à 8 mois, ou mes jujus sont nées… 2.1kgs et 1.7 kgs, elles sont restées 3 semaines en couveuse en néonat avant que je puisse les récupérer…

Moi aussi ma grande angoisse c'est d'accoucher prématurément et le meilleur allié pour éviter ça… se reposer au maximum… alors meme si aujourd'hui mes nuits sont courtes, et bien je m'allonge sur le canapé 1 ou 2 h dans la matinée, et je fais la sieste l'a.m. Ou au moins allongée… , je limite la voiture, je ne porte pas de charge lourdes, c'est plus moi qui fait les careaux… je préfère ça que l'hosto… et mon mari aussi, il préfère faire et que je sois là, plutot que de se retrouver seul à la maison avec nos autres enfants à tout gérer…

Pour l'accouchement, ça dépend très certainement des maternités, mais j'ai l'impression que pour une grossesse géméllaire la péridurale est très fortement recommandée… (la mienne c'est comme ça) tout simplement parce que en cas de cesarienne, on évite l'anesthésie générale, et d'autre part si le 2ème bébé prend une mauvaise position après la sortie du premier, la sage femme ou le médecin peut le remettre en bonne position, (impossible sans péridurale trop douloureux…

S'agissant du terme, la mienne en cas de grossesse gémellaire ne laisse pas aller jusqu'au bout déclenchement à 37sa…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


29298
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages