Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je garde un excellent souvenir de mon accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 352 lectures | ratingStar_53230_1ratingStar_53230_2ratingStar_53230_3ratingStar_53230_4

Je suis maman d'un petit Raphaël depuis dimanche 27 janvier 3H19. Ma DPA était pour le 11/02 mais j'ai été déclenchée car j'ai fait une fissure de la poche des eaux.

Je suis arrivée à la mat' le samedi midi. Ils m'ont déclenché avec un petit tampon d'hormones à 18h30. A 19h, début des contractions. La douleur est là mais avec la respiration j'ai bien géré. Quand je suis arrivée à dilatation 3, j'ai demandé la péridurale non pas parce que la douleur était insupportable mais parce que j'ai mis qques heures avant d'arriver à 3 et que je me disais que le chemin était encore long pour arriver à 10. J'avais peur de ne pas être assez endurante. Donc on m'a installé en salle d'accouchement, on a appelé l'anesthésiste, préparé les "outils". A peine le cathéter posé (le produit pas encore injecté) que j'ai ressenti une formidable envie de pousser. La SF m'a examiné et j'étais à 9 (en 1/2heure !!! ). Par contre je n'avais pas le droit de pousser car bébé n'était pas encore engagé dans le bassin. Et c'est ce que j'ai trouvé le plus dur, ne pas pousser alors qu'on a tellement envie !!! Comme ça allait bien, je me suis levée de la table d'accouchement et j'ai commencé à faire des rotations avec le bassin pour aider le bébé à descendre et en 5mn c'était bon. La SF me dit alors que je peux me réinstaller sur la table d'accouchement mais moi, j'étais super bien debout !!!! Elle m'a proposé alors d'accoucher assise. Allons y !!! Elle est allée chercher un tabouret en forme de C. Mon mari était assis sur une chaise derrière moi et quand je poussais je m'appuyais sur ses cuisses. Quand la contraction était passée, je me laissais aller dans ses bras… c'était formidable. J'ai donc poussé pendant 1/4 d'heure et notre petit Raphaël nous est apparu… instant magique !!! Au final, la péri n'a pas eu le temps d'agir. Si j'avais su, je ne l'aurais pas demandé mais bon on peut jamais savoir.

Bref, je garde un excellent souvenir de mon accouchement. Je suis super contente d'avoir accouché assise (pas d'épisio, une simple petite déchirure…). Pour ma part, j'ai trouvé la douleur vraiment gérable.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53230
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages