Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me suis débrouillée pour échapper à l'épisiotomie

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1693 lectures | ratingStar_51628_1ratingStar_51628_2ratingStar_51628_3ratingStar_51628_4

Tout a commencé le dimanche 26 aout 2007 a 23hoo, premieres contractions, toutes les 5 minutes environ, pas tres tres douloureuses, mais bon pas agreable non plus ! Mon homme se couche a minuit alors je me leve pour ne pas le deranger, car si c'est un faux travail, le lendemain il doit aller bosser donc pas le droit de l'embeter !

Donc je viens devant l'ordi, je viens poster sur le forum comme quoi j'ai des contractions !

A 1h environ le lundi 27 aout je decide de prendre un bain pour calmer la douleur en cas de faux travail, et la c'est pire, l'horreur, je me tord en deux dans le baignoire, et je sent un truc bizarre gluant entre mes jambes, je passe la main et je vois du sang, je decide donc je me raser les quelques poils que j'ai avant de sortir de cette modite baignoire et de partir a la mater !

A 1h30 je reveille mon homme en lui disant qu'il faut partir, j'ai du lui repeter deux fois avant qu'il saute du lit, saute dans ses fringues… je prepare les sacs, je les met devant la porte, je commence a charger la voiture entre 2 contractions et 2 hurlement de mon homme qui me dit d'arreter de porter les sacs qu'il va le faire !!! Mais moi il faut que je m'occupe, je ne peux pas rester passive a attendre la prochaine contraction ! Il a meme cru que j'allais l'interdire de conduire, mais non trop mal et trop risquer de prendre le volant avec ces contractions donc je l'ai laissé conduire !

A 2h15 environ on arrive aux urgences de l'hopital d'Orange, on me met dans un chambre on m'examine et la dilatation a 1, j'en peux plus j'ai des contractions toutes les 2 minutes c'est l'horreur, j'ai trop mal, mais j'arrive encore a gerer comme je peux !!! La sf revient a 3h00 du mat environ et tujours dilate a 1, j'en ai trop marre elle me met un calmant et la je plane pendant 1h, le pieds, j'ai l'impression de loucher, je suis bien perché c'est le cas de le dire, je sent seulement les grosses contractions, et leur suppo pour calmer le faux travail ne fonctionne pas, donc a 4h ils decide de me garder, je perds enormement de sang, mon homme hallucine !!!

A 4h30 la sage femme me dis d'aller marcher dans les couloirs pour accelerer les choses, alors je marche malgre la douleur !

Je dis a la sf de garde de prevenir mon gygy des qu'il arrive car j'avais rendez-vous avec lui a 8h du mat, a 9h personne m'a mere vient d'arriver, elle le croise dans le couloir et lui dis que je suis dans une salle et la lui tout surpris vient vite me voir, il m'examine et dis a la sf de me mettre dans une salle d'acouchement et de prevenir l'anesthesiste et que je suis dilate a 3!!! La je crois rever, les choses avance enfin !!!

10h30 toujours personne, n'est venu me chercher, alors j'appel une sf j'ai trop mal j'en peux plus, je crie, je suis fatigué, je n'ai pas dormi depuis 24h !!! Elle me dis que les salles sont toutes prises et que l'anesthesiste est occupe avec des premas !!!

11h30 j'entend l'helico, la premiere femme est transferee sur marseille, il en reste une a gerer et apres ce sera peut être mon tour !

14h on m'emmene en salle d'accouchement !

15 heures l'anesthesiste vient me faire la peri, elle ne fonctionne malheureusesment pas il revient a 16 heures me la refaire ! Mon homme est fatigué, il gere en meme tems que moi les contractions, il a les larmes aux yeux, il n'en peux plus de me voir souffrir !

(a suivre bébé Lucas pleure, je vous ecrirais la suite apres desole).

Apres la peri c'est genial, on ne sent quasiment plus rien, c'est le top apres autant d'heures de souffrance !!! , mais voila bébé Lucas fait encore des siennes, il se presente mal, on doit le faire tourner, je suis dilate a 6, donc c'est le moment de faire bouger les choses !

A 17h, me voila a quatre pattes sur la table d'acouchement avec le ballon, mais c'est pas top, apres 20h sans manger, la peri qui fait effet et le ballotement du ballon, voila que je me met a vomire, tres desagreable !!! Donc je m'arrete, la sage femme vient et essai de me le faire tourner avec les mains ! Petit a petit il tourne mais il en faut encore !

19h on me met sur le cote, une jambe sur l'etrier !

20h20, l'anesthesiste revient me met une dose supp de peri, il eteint la lumiere, mon homme et moi nous nous endormons !

20h45 je dis a mon homme d'aller chercher la sage femme car je sent la tete pousser, il me demande si je suis sure, je lui dis de se bouger d'aller la chercher, je suis sure qu'il arrive !!!

La sf arrive avec un homme sf, ils n'ont jamais travaille ensemble, elle s'est une etudiante, mon gygy est en cesa, donc ils essai d'attendre le max de temps pour que ce soit lui qui m'accouche, mais voila Lucas en a decidé autrement ! La sf m'examine, il lui demande si bébé est au niveau du periné, elle le regarde et lui repond, qu'il est la et que c'est le moment !!!

Ils me demandent donc de pousser sur la contractions, je pousse tant que je peux en regardant a la fois les ciseaux en cas d'episio, et dans la lampe pour voir l'arrivee de mon bébé, je pousse tant que je peux, je fais tout mon possible pour echapper a l'episio et je dois dire que je me suis bien debrouillé !!! Ils me disent de ne plus pousser, la tete sors, ils le tournent, je me remet a pousser, et voila Lucas qui arrive a precisemment 21h02, ils me le pose dessus mais vite fais car j'ai fait de la fievre, bébé se refroidi trop vite, ne pleure pas !!!

Ils l'emmene, et la je l'entend pleurer !!! Quel soulagement, tout va bien, mon homme est avec lui, il me dira apres que Lucas a ete mis sous respirateur pendant quelques minutes et en couveuse, jusqu'a ce que l'on me l'emmene.

Le sf, me fais sortir le placentas desuite, me recous, 2 petits points car j'ai eu des petites fissures, mais rien d'important, il appui sur mon uterus pour vider tout le liquide !

Mon homme reviens avec Lucas, j'essai de lui donner la tété, mais rien ! Je l'embrasse, lui fait des bisous, des calins !

A 23h on me demande de me lever pour aller dans ma chambre, je me sent bien allongé sur la table, je me sent de me lever, mais mon corps lui n'a pas supporte, je me leve la sf me dis de bien la regarder, 'aller doucement, et au moment de m'assoir dans la chaise, je la regarde, je n'entend plus rien, ne vois plus rien, je lui dis que ça ne va pas !

Et la le trou noir, je me reveil, dans le couloir les jambes en l'air, je n'ai rien compris a se qui vient de se passer ! Et la je regarde la sf a nouveau et je lui dis que j'ai envie de vomir !!! J'etais dans un etat pitoyable !!!

On m'emmene dans ma chambre, mon homme laisse Lucas en nursery, il me rejoint pour un dernier bisous avant de rentrer il est environ minuit !

Je m'endors comme une masse, tellement que je suis fatigué, toute la nuit des sf vienne me prendre la tension car pendant l'accouchemet j'avais tout juste 9!

A 6h du mat on me demande si j'ai faim, et on m'emmene une compote de pomme et un verre d'eau !

A 8h on m'emmene Lucas et la je me met a pleurer ! La fatigue, la joie, tout se mele !!!

Je suis maman !!!

Mon bonhomme va ensuite dormir toute la journee et ne prendra sa premiere tété qu'au bout de 24h !

Je n'arrete pas de le regarder, c'est mon bonheur !
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


51628
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages