Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai pas eu le temps de faire une péridurale

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 541 lectures | ratingStar_88529_1ratingStar_88529_2ratingStar_88529_3ratingStar_88529_4

J'ai commencé à avoir des contractions toutes les 5minutes le mercredi matin à 4h et à 6h je me suis fait couler un bain pour voir si jamais cela s'arrêtait et puis au beauc milieu du bain (je m'étais donné 1h de bain) ben j'en pouvais plus j'avais encore plus mal. Entre temps mon homme est descendu pour aller au travail et quand il a vu le bain il m'a dit "Chouette je ne vais pas bosser ! "…

Bon j'attends encore jusqu'à 8h heure à laquelle ma belle-mère est venue pour prendre Malkom en charge.

On arrive à la mater et là blocage (j'ai trop pensé à Malkom certainement) toutes les contractions s'estompent jusqu'à juste quelque une toutes les 15minutes. On verifie le col : dilatée à 2. On me demande de marcher pendant une heure et de revenir pour recontrôle du col et moi tout le temps que nous avons marché j'ai dit à mon homme "je ne peux pas rester maintenant il y a Malkom".

Bref, retour à la mater recontrole du col et pas de changement elle me propose de rester et moi je lui dis que je préfère partir et revenir.

Dans l'aprèm vers 15h, je perds le bouchon mouqueux et je me suis beaucoup promener avec mon fils. Vers 16h petit encas et à nouveau je profite de lui. Là je me dis bon les contractions (que j'ai eu toute l'aprèm toutes les 15minutes) peuvent revenir bientôt je couche Malkom il ne remarquera pas que je pars.

Vers 19h contractions toutes les 5minutes, je demande à mon homme de suveiller Malkom je refais la poussière dans les chambres et les sols, prépare le repas, prends une douche etc… Vers 21h, je repasse les quelque arcticles qu'il me reste et je couche Malkom vers 21h45. Le petit dort et moi je commence à sérieusement souffrir des contractions qui augementent d'intensité.

A 22h15 on part à la mater, arrivée à 22h30 pour dilatation à 2.5. Pose du monito et là je commence à flipper grave que cela ne redure 28h et que je souffre crescendo etc… La sage femme en plus a contredis celle que j'avais vu la journée c'est à dire que la péri pas avant 5cm…

Là les contractions me font horriblement souffrir et je pleure presque de douleur je dis à mon homme "c'est pas possible d'avoir autant mal et le col seulement à 2.5". Un moment j'avais même eu l'impression que la poche c'était rompue et j'ai demandé à mon homme d'avertir une sage femme j'avais trop mal etc…

Elle vient tranquille à 23h15 et m'annonce que col dilaté à 5.5 voir 6. Je me calme d'un coup en pensant à la péri.

On me fais marcher jusqu'en salle de travail et prépare tout pour la péri. Bien entendu les contractions sont encore là et toutjours pires, je demande le masque en attendant l'anesthésiste qui arrive à 24h avec mon col à 9cm. Pas le temps de faire la péri mais une rachi c'est possible. Bah, moi je m'en foutais grave je voulais juste ne plus souffrir. La rachi a été bien faite et j'ai plus senti les contractions violentes mais comme celles que j'avais eu le matin. Donc cool.

A 1h la sage femme me dit dilatation complète, bébé en vue je peux pousser. Ah, oui ben moi j'avais pas envie de pousser. On attends encore un peu et puis là j'ai un sursaut je me dis "hum une rachi ça dure 3h maxi avec ma veine ça va durer 2h, sachant qu'il est 1h30 il faut que je m'active". Bon je dis à la sage femme on peut y aller si vous voulez, mais faites moi une épisiotomie comme ça je suis sûre qu'il passera ! Elle me dit non non pas question on essaye le naturel ! Ah, oui bon ok, on essaye.

Je pousse mais pas franchement et là je sens bien la tête à l'entrée ou sortie du col… Je pensais pas qu'effectivement bébé était si près de sortir. Bon je repousse plus fort et plusieures fois de suite pour la tête, puis chaques épaules et là après une 6ème poussée je sens mon corps libérer le corps du bébé. Et là magique je le vois tout pas beau mais là devant moi. Même pas il pleure rien. Patrick coupe le cordon et là sursaut il commence à gémir. On fais du peau à peau comme ça pendant longtemps (tout le temps de la couture car déchirure mais seulement 2 points) et premières tétées. On me le prends pour le contrôle et puis je reste en salle les deux heures avec lui en peau à peau. Instants magiques où rien ne compte. Il était là je pleurais j'avais réussi j'avais réussi ce beau bébé et aussi à le mettre au monde. Nohlan avait rejoins notre tribu avec 3.705kg pour 51.5cm.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


88529
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages