Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai pas pu me passer de la péridurale

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 356 lectures | ratingStar_51703_1ratingStar_51703_2ratingStar_51703_3ratingStar_51703_4

Il y a 2 ans : il venaient d'avoir le label "hopital ami des bébés" donc tout ce qui concerne l'allaitement était top mise au sein directement en salle de travail pdt 2h avant de l'habiller etc… toujours quelque'1 quand on appel pour nous aider même la nuit et avec le sourire. Bien evidemment on ne nous parle pas de bib et autre si ce n'est pas notre choix et non plus de tétine.

Les chambres sont individuelles et le bain donné dans la chambre.

 

Les cours de préparation à l'accouchement ne l'étaient pas vraiment mais étaient plutôt des cours de préparation à la prarentalité. À partir des détails médicaux la sage femme nous faisaient quand même reflechir lair de rien a quelque trucs, notamment à l'interet de la peri ou non. Comme ils sont compris dans l'accouchement on peut faire une préparation ailleurs remboursée.

 

Par contre, pour ma part je crosi que je n'ai pas eu de chance par rapport à la sage femme qui s'est occupée de moi. Mon objectif était de ma passer de la péri si j'y arrivais. J'avais fait une prépa sophro. Les contractions on étaient tout de suite fortes et rapprochées mais le col ne s'ouvrait pas ce qui fait qu'en voyant le nb d'heure que j'y passerai et surtout le fait que je n'avais pas dormi (je m'endormai entre 2 contractions toutes les 5 mn) , j'ai demandé la péri. Là personne ne m'a fait réfléchir en me demandant si j'étais sûre tc malgré le fait que je leur avais dit que je voulais éviter. L'anesthésiste est arrivé 3h apres et là elle voulait me faire courir dans le couloir malgré les contractions ce que je pouvais pas faire bien sûr pour ne pas faire le faire patienter. Avec le recul je me dis qu'à ce moment si on m'avait demandé si j'avais toujours besoin d'une péri j'aurai peut être dit non, surtout si on m'avait soutenu. Les contractions étaient plus supportables.  

Apres une fois la péri posée elle n'a pas hésiter à rajouter de la morphine pour que je ne sente vraiment rien (je dirai pour qu'elle soit vraiment tranquille elle). Et pdt l'expulsion pn m'a laissé just eessayé une fois la poussée en expire de la sophro et on ma fait comprendre que je n'étais pas capable… forcement avec leur péri super dosée je ne sentais RIEN ! Elles on finit par me faire de l'expression utérine (appuyer sur le ventre) pour faire sortir ma miss. Et je n'ai rien oser dire car dans l'action je craignais pour ma puce (qui allait vraiment très bien).

 

Ce que je regrette le plus c'est cette péri trop dosé… c'est une petite blessure de ne pas avoir senti ma puce passer (et de m'être fait engueuler sans rien dire, mais au prochain c'est moi qui gueule).

Et le manque d'accompagnement.

 

Par contre, il est fort probable que depuis 2 ans, les choses aient évoluées en bien. À l'époque ils parlaient de refaire les salles de travail (pour moi une salle de boucher carrelé en foncé sans fenetre beurk ! ) etla mentalité et les idées de la sage femme cadre étaient excellente.  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


51703
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages