Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je préfère accoucher avec péridurale mais je n'ai pas eu le choix pour mon deuxième accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 261 lectures | ratingStar_10990_1ratingStar_10990_2ratingStar_10990_3ratingStar_10990_4

J'ai eu 3 enfants : étant pour la péridurale, je l'ai demandée pour mon 1er Bébé et en est été très satisfaite (entre les 1ères contractions et mon accouchement, il s'est passé 9 H ! Donc pas question pour moi de souffrir tout ce temps). Pour mon 2ème Bébé, il allait de soi que j'allais la redemander. Mais, arrivée à l'hôpital, au bout de 2 H de contractions régulières (au début, elles ne sont pas douloureuses) j'étais déjà à 6 cm ! Donc la sage-femme m'a dit que j'aurais mon Bébé avant que la piqûre ne fasse son effet ! J'ai donc accouché naturellement - celà a duré 3 H 1/2 (soit beaucoup moins que mon 1er ! ) - et comme je l'avais pas choisi, je l'ai trouvé douloureux même si une fois que le bébé est né, toute douleur s'arrête !!! ). Comme j'avais l'intention d'avoir un 3ème enfant, je me suis promis que je partirai à la Maternité dès les 1ères contractions afin de bénéficier de la péridurale !!! Mais mon bébé en a décidé autrement : arrivée au terme de ma grossesse (alors que pour les 2 premiers j'avais accouché 2/3 semaines avans le terme) , je n'avais toujours pas accouché. On m'a donc déclenché l'accouchement. Lorsque les contractions douloureuses sont arrivées j'ai demandé la péridurale et j'ai accueilli mon dernier Bébé dans des conditions formidables.

En ce qui concerne l'accouchement sans péridurale, je conseillerai à une femme qui veut l'essayer de le faire à son 2ème accouchement car il se déroule beaucoup plus vite que le 1er ; on a déjà une expérience et on peut toujours la demander en cours de route !

Concernant le mal de dos, je n'ai jamais ressenti aucune douleur par la suite mais je n'avais pas mal au dos avant. Je pense que les femmes qui en ont avaient déjà des problèmes dorsaux avant d'accoucher où comme le dis Southi, étaient mals sur la table d'accouchement.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


10990
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages