Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je refuse la péridurale car je veux sentir mon enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 349 lectures | ratingStar_53219_1ratingStar_53219_2ratingStar_53219_3ratingStar_53219_4

Bonjour,

 

Alors pour moi c'était sans péridural, et j'étais ferme là dessus car ma mère, ma grand mère et des milliers de femmes depuis la nuit des temps avaient donné la vie sans péri donc je ne voyait pas pourquoi je serais incapable de le faire, le pire c'est que bien avant d'être enceinte j'avais cette idée en tête (depuis mes 15 ans environ) mais les récits de ma maman sur ses accouchement étaient tellement beau que je voulais "tout" ressentir moi aussi.

 

Bon inutile de vous dire que lorsque je faisais part de ma décision on me regardait avec des yeux grand écarquillé et j'en ai entendu des "mais tu es maso, à l'époque où l'on vie, avec la possibilité de ne pas souffrir toi tu choisi d'avoir mal"… mais bon rien ne me faisait changer d'avis, par contre ma mère et ma meilleur amie m'ont conseiller de tout de même faire les examens pour l'anesthesie au cas ou.

 

Malheureusement le jour J j'ai tenu bon sans péridural de 23h à 8h du matin mais malgrès mes fortes contractions le col ne bougeait pas donc on m'a mis sous ocytocine pour accelerer le travail et là la douleur à décuplé en moins d'une heure, mon conjoint avait beaucoup de mal à me voir ainsi donc il m'a demander d'accepter la péri et d'arrêter de faire ma tête de mule…

 

J'ai eu une chance énorme c'est que l'anesthesiste à vu ma déception car pour moi c'était un échec alors il m'a très peu dosé la péri et m'a donné une pompe pour rajouter du produit si j'en avais envie, ce que je n'ai pas eu besoin de faire car je ressentais toutes mes contractions, elles me faisait "mal" mais c'était tellement supportable et j'étais si fière de savoir quand pousser sans que ce soit un monito qui me le dise !

Si tu choisie la péri dit bien à l'anestesiste qui te la fera ce que tu veux (tout ressentir, ou ne rien sentir) si il est bien il écoutera ton choix et la péri ne gènera pas ton accouchement.

 

Bref j'ai un peu raconter ma vie mais c'était juste pour te dire que tu ne pourras prendre ta décision seulement le jour J, ma sage femme m'avait dit que beaucoup de femme qui au départ voulais la péri accouchait au final sans et inversement.

 

Dans tous les cas n'écoute que toi, la douleur est ressenti différement selon les personnes, il y a des douillettes et des moins sensible, n'ai pas honte de dire que tu la veux si tu sens que tu en a besoin, tu n'en ai pas moins mère ! J'espère que ton accouchement se passera tel que tu le souhaite.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


53219
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages