Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis une maman comblée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 356 lectures | ratingStar_53279_1ratingStar_53279_2ratingStar_53279_3ratingStar_53279_4

J'étais enceinte d'une petite mathilde, dont la dpa été le 25 décembre.On se disait avec mon mari : quel beau cadeaux de noel ! Mais au fond, j'esperais vraiment qu'elle arrive avant !

Et bien, le dimanche 5 décembre j'ai commencer a avoir quelque contractions (je ne savais pas ce que c'était jusqu'à présent ! ) Un peu douloureuse mais rien de régulier.

Nuit de dimanche à lundi : horrible !! Des contractions de + en + fortes mais encore rien de réguliers (environs toutes les 15-20 min). Je me lève à 7 h je n'en pouvais plus, je me mets sur le canapé, et la je sent que c'est de plus en plus rapprocher et douloureux. Je decide de les chronometrés : toutes les 5-8 min. J'attend pour voir l'évolution, elles ne s'arrete pas. Mon mari se leve à 10h, il est tout excité quand il voit ça. Je le calme un peu, il est pressé ! Je prend une douche 2 spasfon, attend une heure de plus : rien n'y fait. J'appelle la maternité : on medit d'attendre encore un peu, et s'y rien ne change de venir.Est ce que c'est le jour J ? Je le sent bien.

On part donc à la maternité, mon mari chante dans la voiture, il essaye de me décontracté, il me fait bien rire, mais ces contractions sont vraiment horribles, ça me fait mal meme ds le dos.

12h, on m'installe ds une salle d'examen. Mon col n'est ouvert qu'a 2 doigt, c'est le tout début du travail. On m'installe le monitoring, on y reste 2 heures, pour finalement m'injecter un produit pour ralentir les contractions. On me dit d'aller me promener, et de revenir quand vraiment les contractions reviennent, car la, ils ne peuvent rien faire de plus.

On est donc reparti faire les magasins, auchan, toys'r'us, ikéa, mille amis… Vers 18h on décide de repartir a la maison.

Arrivée à la maison, elles sont de retour. Redouche, respasfon, reattente d'une heure, je rappelle la mat, on arrive !

Arrivée à la mat, on m'installe en salle de prétravail. Le col n'a pas beaucoup bougé.Mes contraction sont vraiment douloureuses, j'en peu plus ! Il est 20h30. On finit par me donné un supo (génial ! ) , mais sa me fait rien du tout !

Miniut, le col est enfin ouvert à 3cm, on peu alors me donner quelque chose pour me calmer la douleur, sans enlever les contractions. Ca soulage un peu quand meme !

Jusqu'a 4h, le lundi 7 décembre. Les douleur se réveille, mon mari me rejoint (on lui avait donner une chambre pour dormir un peu et il s'est reveiller au moment ou moi aussi mes douleur se reveiller ! ).

On vient me voir, mon col est ouvert à 5cm, on va pouvoir m'installer en salle d'accouchement, et voir pour la péridurale ! Ouf.

Le temps de m'installé, de tous rebrancher : 6h : l'anesthésiste m'installe la péridurale. Quel bonheur !! Moi qui appréhender un peu la piqure ds le dos, aucune douleur, et a partir de se moment la, plus aucune douleur de contractions, le bonheur !!!

L'attente se fait sereinement maintenant, mon mari ne tien plus en place, le moment est si proche, on va avoir notre petite puce ds quelque heure !

Le col ne bouge pas bien vite (enfin à mon gout). Mais en l'espace d'une heure, il pace de 5 à 8 cm ! Ou la la, ça se précise !!!

Vers 11 h30 la sage femme commence à m'installer les jambes ds les gouttieres, ça y'est le moment est arrivée, une petite appréhension malgres que je soit zen. Comment ça va se passer ?

Elle me dit déjà de commencer à pousser un peu dés que je sensd une contractions arrivées. Je sens que la miss est bien en bas, elle pousse elle aussi, elle veut vraiment sortir !

A 12h, ma gynéco (obstétricienne) arrive, elle est contente de me voir ici, et moi aussi je suis contente que se soit elle qui m'accouche, elle m'a suivi pour toute ma grossesse, et elle si gentil !

Elle s'installe, l'ambiance est super détendu, on rigole, c'est géniale ! Mon mari n'hesite pas a sortir quelque blague, lui au milieu de toutes ses femmes !

Il est a mes coté, au niveau de ma tete et sa présence me rassure énormément. On commence donc à poussé fort, à partir de 12h10.

C'est bien dure et tres sportif quand meme !

Au bout d'un petit moment, mon medecin s'apercoit que la tete n'est pas tres bien placée : au lieu qu'elle est les yeux vers le ciel, elle a les yeux vers le sol. Le passage de la tete va être plus dur, car c'est la partie la plus grosse de la tete qui va passée en premier, donc le passage va être difficile. Mon medecin décide de m'aider à pousser, elle monte à genou sur le lit et appuye de toutes ses force sur mon ventre. C'est assez bizard comme situation !! Elle va me casser les cotés !!!

Finalement bébé à toujours du mal à passer sa tete. On va donc utilisé les spatules pour l'extraire.

On apporte les instrument : 2 grosse cuilliere à salade, en acier. C'est spectaculaire quand meme, ça fait drole. Mais elle me rassure.

Elle les installe donc, je pousse encore plus fort, et la je sent que sa vient. Encore une bonne poussée, elle libere une cuillere la tete apparait, lache l'autre cuillere) , je ne pousse plus, tout se libere, et la, elle me dit de prendre mon bébé…

Grosse larme sur mes joue et celle du papa, mon bébé est enfin la, à 12h36, elle a les yeux grand ouvert et nous regarde tous les deux… Elle est trop belle, elle à plein de cheveux, sont corps me semble potelé et bien grande, malgres que c'est quand meme tout petit !

Mais elle a l'aire si parfaite. On l'a garde un petit moment sur mon ventre, on est au ange, j'ai du mal à y croire, ça y'est elle la !!

Papa coupe enfin le cordon, il a les larmes aux yeux, il est tellement heureux.

On me la prend pour lui faire tout les soins, heureusement s'est juste à coté de mon lit, papa est la qui l'a regarde. Le temps que l'on me sorte le placenta, qu'on me nettoie, et qu'on me recouse (épisotomie obligatoire pour moi vu la difficulté pour le passage).

On la pese : 3kg260 pour 50 cm, quel beau bébé.On me dit que s'y j'avais tenue jusqu'au terme, elle aurait fait au moins 3kg500.

Heureusement qu'elle est arrivée avant, le passage été dure à 3k260 alors à 3k500 !!!!

On attend encore un moment dans la salle d'acouchement, tous les 3. Moi ça va pas fort, ma tension a baisser à 10, petit malaise.Je reprend doucement mais je suis fatiguée.

A 15h on me met en chambre, les mamies attendent depuis un moment pour voir enfin leur petite fille. Elle sont toutes gaga déjà !

Pour moi, petit probleme de tension pdt2 jours, je ne peut pas me lever sinon, malaise. Ma petite elle est un ange.

Je suis sortie de la maternité le samedi 11 décembre, heureuse de ma petite famille.

Maintenant, ce n'est que du bonheure, on est tous les trois, ça y'est, une petite famille bien heureuse.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53279
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages