Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je voulais absolument la péridurale !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 455 lectures | ratingStar_132734_1ratingStar_132734_2ratingStar_132734_3ratingStar_132734_4

J'étais tétanisée, je voulais absolument la péridurale, c'était ma première j'avais la trouille, et voulait surtout pas souffrir, la réalité a été différente de ce que j'avais donc projeté.

Pour des raisons médicales on m'a déclenché mon accouchement, c'était prévu comme ça de toute façon puisque j'étais sous anticoagulants, mais la réelle raison de ce déclenchement c'est que je faisais une toxémie gravidique, mes reins ne filtraient plus et j'avais des protéines dans les urines, du coup j'avais d'un coup gonflée !!! Un truc de fou on aurait dit éléfant man, bref…

Donc on me garde la nuit en me disant on vous déclenche demain, j'ai bien entendu pas dormi de la nuit, j'étais toute angoissée.

Lendemain matin, 10h00 pétantes, une nenette s'ammène avec une toute petite bande de papier pour me le mettre au fond du col pour le faire murir, moi morte de rire, en disant "ça, ça va me faire accoucher !!! Je voudrais bien voir ça", la fille me le pose on rigole, et quinze minutes après bah je rigole plus du tout !!! Mes parents, ma soeur et mon mari sont avec moi, je gère comme je peux, le problème c'est que je panique je ne respire pas je me bloque en fait, grosse erreur !!! Au bout d'un moment j'appelle quelqu'un pour qu'on m'enlève ce foutu truc !! Je précise bien entendu qu'un déclenchement est toujours plus douloureux qu'un accouchement normal, la nature n aime pas être contrariée ?? , bref on me l'enlève mais le travail a bel et bien commençé et là je me dis "cocotte, sois tu continues à te bloquer et à t enerver ce qui ne meneras à rien, soit tu te détends, penses au bébé et tout se passera bien", je demande à prendre une douche ça fait un bien fou, les contractions sont plus supportables, au final je finis par gérer enfin ma douleur en "soufflant" on ne le dis pas assez la respiration est essentielle pendant l'accouchement !!! Perso j'avais pris la préparation en piscine et je regrette de n avoir pas eu de cours théorique sur la respiration, je n ai pas eu le temps d avoir les derniers cours ou ça serait abordé car j'ai accouché avec un peu plus de trois semaines d avance, c est bete !!!

Bref, un étudiant arrive pour me poser la fameuse péri, et… ça a foiré, on m'a dit c est de votre faute vous etes trop grosse !!! Et moi en pleurs je suis désolée !!!! Bref, le seul résultat c est que j'ai eu ma cuisse d engourdie et ce pendant plusieurs mois !! Donc j'ai bel et bien senti !

Mon accouchement a duré 13 heures, 13 heures magnifiques en dehors des premieres heures de panique, le tout est de rester le plus zen possible, mais c est tellement merveilleux, de sentir l enfant descendre et sortir !!!! C'est si génial. Cependant il est sur qu'une péri bien faite et bien dosée permet de sentir tout en supprimant la douleur alors c'est à méditer, bon nombre de mamans disent je ferais sans et une fois dans l'action change d'avis, c est tout à fait légitime, ce n'est pas une question de courage, mais en plus on a pas la meme notion de douleur, j en reste convaincue, et comme le dirons toutes les mamans, dès que tu as ton bébé sur toi, d'un coup tu oublies tout !!! Ce n'est donc pas si terrible que ça et puis ça reste l acte le plus naturel du monde non ?

Isa.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


132734
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages