Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Joie aprés une naissance

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 361 lectures | ratingStar_13435_1ratingStar_13435_2ratingStar_13435_3ratingStar_13435_4

Ce recit est pour toi Domi, en esperant qu'il te donne la force et te porte bonheur dans ton projet d'un futur bébé…

VOICI DONC LE PETIT R2CIT DE MON ACCOUCHEMENT…

Dimanche 30.01, je me lève tard comme dab, mais je me sens plutot en forme comparé à la veille ou j'étais sure de couver quelque chose…

Ma copine nous appelle pour qu'on passe boire l'appero vers 18h, je lui reponds ok pas de soucis maintenant j'ai le droit de bouger…

Je fais des crèpes l'après midi et viens poster sur MM et jouer à l'ordi pour passer le temps, Killian et Eric sont dehors en train de faire le jardin et de bricoler… Je me sens pas le courage de les accompagner mais reste au chaud. Puis 16h30 17h00 arrive je suis en train de vous dire que les contractions arrivent mais ne sont pas totalement regulières mais au fond de moi, je LES RECONNAIS, ce sont les mêmes que j'ai ressenti pour Killian et pas les mêmes que j'ai eu pour ma MAP. Je dis à Eric d'appeler nos amis et de leur dire de venir car les contractions sont restées et je sens que je serais amener à partir à la mater.

19h, mes amis arrivent, ils se boivent l'appero tranquille, je vais prendre ma douche je sens que c'est imminent… Eric commence à s'agiter et s'est preeparer depuis 17h30, je me fous de lui, en lui disant non mais cool, je vais pas glander 2 h sur un lit, on va s'ennuyer…

20h15, Killian part avec nos amis, je me sens soulagée car il ne voulait pas aller chez ma b famille, ouf, il est casé… Nous partons à la metar (à 5mn).

Je me présente TOUT Sourire aux sages femmes, quivoyant ma decontraction me dit "oh ça doit pas être les bonnes vu votre visage, pas de crispation rien !!! " Oauis ben ça va changer…

Elle m'instale au monito et se présente et me dit bon, tout va bien, je reviens dans 3/4 d'heure voir le resultat du monito… Je lui dit ok mais au fond je me dis j'espère qu'elle va revenir vite car maintenant je suis sure que je vais accoucher… Effectivement elle revient 20 min plus tard et m'ausculte, vous êtes à 6, j'en reviens pas, vous ne bronchez pas… Ben non, c'est sure j'ai pas envie d'aller en boite mais j'ai pas si mal que ça !!! Elle me dit "vous avez envisager une péri" Ah Oui et je peux pas faire sans !!! Elle sourit, à son regard je comprends, c'est deja trop tard !!! Et la j'ai plus la même tête, J'AI PEUR !!!!!

Nous passons en salle d'accouchement, il est 21h15 environ… Eric me regarde et comprends de suite ma crainte,… La sg lui propose de me mettre un CD, il me trouve "I muvrini", et je comprends qu'il me connait deja tellemnt bien… La sage femme me rassure et me fais souffler à chaque contraction, Eric se met sur le côté gauche, je lui aggrippe les mains, je n'ai plus que lui à cet instant, la douleur est présente mais je gère facilement…

La sf me dit ilva falloir vous mettre sur le côté gauche, j'angoisse… Pour Killian c'est à ce moment là que la poche des eaux s'est rompue… pas loupée 5 secondes plus tard, elle se rompt… Je regarde Eric et lui dit, là je vais jongler, et effectivement la douleur se fait plus intense… Je sens un enorme poids vers le pubis, Le bébé commence à descendre toute seule, la sf me dit "regardez, elle vous aide, elle y va toutes seule, JE VOIS ses cheveux…

J'ai très peur, je me retiens de toutes mes forces, et la sf me dit ne vous retenez pas, mais c'est plus fort que moi, je veux ma PERI MOI !!!

Eric m'encourage et je sens les caresses sur la cuisse de la sf qui me donne toute sa confiance et me dit "allez, elle est là… elle n'attend que de vous voir, aidez la !!! … Je sens la pression des mains d'Eric sur les miennes, et là le declic, il faut que je pousse, il faut de toute manière il y a que toi qui peut le faire… Je me mets à pousser à chaque contraction, c'est difficile mais je sens la fin proche et je me retiens de crier, elle me dit on voit la tête, poussez encore, vous y etes !! Jereprends ma respiration, mais j'ai peur pour mon bébé, est ce qu'elle ne souffre pas, ça me parait tellement long et pourtant… je pousse une dernière fois pour le passage de l'epaule et là, j'entends la sf me dit "Ca y est je la tiens, elle est là !!!!

Elle me pose ma fille sur le ventre, je n'ose même pas la regarder… Je ne réalise PAS… puis je me tourne vers elle et la monte vers mon visage, il y a à ce moment un echange entre nous deux indescriptible et que seules les mamans peuvent decrire, je suis soulagée, c'est fini, elle rampe sur mon ventre… J'ai ma fille sur moi, Ilona que j'ai attendu dans l'incertitude durant 4 mois mais en te sentant si près de moi, je sais que nous sommes en parfaite harmonie à ce moment là… Je regarde Eric, je suis émue, je sais que sans lui, je ne serais pas arriver à le faire, lui qui n'est jamais demonstratif m'a avoué bien plus tard " j'ai souffert à travers toi, c'était violent mais c'était beau !! " Je suis touchée par ses mots, je suis comblée et heureuse, je vous ecris ces mots avec toute l'emotion que j'ai pu vivre à 22h08 le 30.01.05, biensur je pense à mon fils Killian…

Ils sont ma vie, ma joie de vivre, mon bonheur, et ma fore de chaque jour…

Binevenu dans notre monde, ma pricesse Ilona…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


13435
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages