Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'accouchement s'est à peu près bien passé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 554 lectures | ratingStar_93765_1ratingStar_93765_2ratingStar_93765_3ratingStar_93765_4

L'accouchement c'est à peut près bien passé. J'ai eu les premières contractions vers 5h du matin. Je suis allée prendre une douche, les contractions devenait douloureuse et régulière (environ toutes les 5 minutes) J'ai réveillé zhom, qui ne voulait pas se lever, il croyait encore à une fausse alerte. Vers 7h00 il c'est enfin décidé à se lever. Nous sommes partis à la maternité vers 7h30.

Sur la route les contractions devenaient de plus en plus douloureuses, mais gérable parce qu'elle ne durais qu'environ 30 secondes avec 5 minutes de repis entre chaque. Nous somme donc arrivé à la maternité vers 8h (vive les bouchons le lundi matin sur la route !!! ). La SF m'a regardé le col, ouvert à deux doigts. Elle me dis que c'est bien pour un premier. Elle fait un monito pendant 1/2 heures. Ensuite elle me donne une chambre en attendant que le travail avance. Elle vient controler mon col toutes les heures. Vers 11h30 zhom est parti pour chercher l'appareil photo qu'on avait oublié. La SF vient me voir et mon col est ouvert à 3cm. Je peux avoir la péri si je veux. Je préfère attendre que zhom revienne avant de partir en salle d'accouchement. Zhom revient, et j'attends la SF. Vers midi trente je perds les eaux. J'avais entendu dire qu'après la perte des eaux, les contractions devenaient de plus en plus douloureuses. J'appelle donc la SF pour lui dire ok pour la peri. Elle appelle donc l'anésthésiste et vers 13h30 la péri est enfin posée.

Alors pour toutes les futures maman, je n'ai absolument rien senti du tout pendant la pause de la péri. Je continuais à perdre les eaux. La SF était hallucinée de voir toute le liquide que je perdais. La péri posée, je ne sentais plus les contractions, mais par contre g fait une baisse de tension. Je suis passée de 13.8 à 10… Elle m'a donné du sucre + d'autre produit sous perf et la tension est remontée.

Le col continuais à bien se modifier. Vers 16h00 je commencais à avoir super mal à l'intérieur du vagin. Je sentais que bébé poussait. La péri n'avait pas anesthésiée toutes la zone. Je ne sentais pas mes contractions par contre je sentais tous ce qui se passait sous la ceinture…

A 16h15 le col était à 8. 16h30 col à 9 et ça pousse très très fort, ça me fait mal…

Il y a un dernier petit bout de col qui bloque la tête de bébé et qui m'empeche de bien pousser.

A 16h50 je peux commencer à pousser. Tout le monde est là… Zhom me soutient pendant cette épreuve meme si pendant cette période je l'ai un peu zappé du fait de la douleur.

Le bébé ne voulait pas descendre, et la fin de l'accouchement a été difficile, avec ventouse et forceps… Assez traumatisant pour bébé, papa et maman. Le rythme de Paco faiblissait… Mais à 17h35 il est enfin venu au monde. Il pesait 3.560kg pour 51cm. Un magnifique bébé. Il a du partir en couveuse a cause du manque d'oxygène.

Quand zhom et moi on l'a vu sortir on c mis à pleurer comme des madeleines sans pouvoir s'arreter. Zhom est parti avec bébé pendant que gygy me recousait… Grosse épisio d'un bout à l'autre et quelques point dedans. Il ne m'ont ramené mon bébé qu'une heure après l'accouchement. Zhom pleurais toujours et moi aussi.

J'ai encore assez mal à l'épisio mais maintenant mon ange est là. Il est magnifique, je l'aime tellement. Nous sommes maintenant une famille et c'est ce qu'il y a de plus beau.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


93765
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages