Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'émotion indescriptible de la naissance

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3417 lectures | ratingStar_61629_1ratingStar_61629_2ratingStar_61629_3ratingStar_61629_4

Alors voila, je vais tout simplement te faire partager mon expérience.

J'ai 26 ans et avec mon ami on se fréquente depuis environ 7 ans, il y a deux ans en Mars on a décidé de mettre en route un p'tit bébé. On en avait envie tous les deux. Moi, j'étais angoissée car je me demandais comme toi si j'allais être à la hauteur, si j'allais réussir à porter cet enfant et j'angoissait surtout à l'idée de devoir accoucher Mon homme lui, était confiant à partir du moment où il avait décidé d'avoir un enfant avec moi, c'est qu'il me faisait confiance et qu'il avait confiance en notre couple en ce qui concernait l'éducation de l'enfant à venir.

On s'est donc lancés et en novembre 2004 je suis tombée enceinte. Ma grossesse s'est déroulée sans aucun problème médical particulier, mais j'étais un peu déçue, je pensais faire partie de ces femmes qui disent : "j'ai a-do-ré être enceinte !!! " Mais pas du tout j'ai toujours eu des problèmes à accepter mon corps et là je ne contrôlais quasiment rien, je prenais du poids (normal) et je me trouvais de plus en plus difforme.

Ensuite, vient aussi le moment où tu sens bouger bébé, là c'est une joie immense, tu commence à prendre conscience que tu portes cet enfant, qu'il vit en toi, que c'est toi et toi seule qui le fais vivre pour le moment.

Et puis 8mois et demie ont passé et une nuit j'ai perdu les eaux hop, sous la douche et hop à la mater. Le moment tant redouté était arrivé… et puis finalement avec le recul, je sais que j'ai eu très très mal, que j'ai demandé la péridurale, que j'ai vomi sur la table d'accouchement dans une bassine que chéri tenait devant moi (le pauvre !!! ) Je sais aussi que mon chéri est allé voir la tête du bébé qui sortait alors que je m'étais jurée de l'en empêcher mais ce dont je me souviens surtout c'est le moment où mon obstétricien m'a dit : "marianne, arrête de pousser, donne-moi tes mains" Là, il a posé mes mains sous les bras de mon bébé et m'a aidé à le sortir puis à le poser sur moi.

Je ne peux pas te décrire le bonheur que j'ai ressenti, l'émotion de ce moment, car c'est indescriptible, avant de donner la vie, jamais je n'aurais pensé pouvoir ressentir une telle chose, vraiment.

Et puis viennent les premieres semaines un peu difficiles car finalement ce bébé, on ne le connait pas… c'est sans doute là que j'ai douté le plus. Même aujourd'hui alors que mon bébé a presque 7 mois, je suis souvent chez le médecin ou je l'appelle souvent pour des broutilles, juste parce qu'on s'inquiète, c'est normal quand on est jeune maman, et il ne faut surtout pas hésiter à demander conseil !

Il y a aussi ces sentiments extrêmement forts que l'on éprouve pour son bébé, jamais je n'ai resenti cela, même mon homme me dit souvent : "c'est fou ce que je l'aime ce petit" jamais on n'aurait pu penser aimer ce petit être à ce point-là.

Pour ce qui est de ta relation avec ton mari, évidemment cela dépend des gens. Pour ma part, cela nous a rapproché énormément, on était déja très complices avant l'arrivée de bébé mais là c'est différent, faire ma vie, avoir d'autres enfants, me marier avec lui, c'est tout simplement devenu une évidence pour moi.

Je ne dis pas que tout a été simple tu vois, mais ce que l'on retient ce sont les beaux moments d'abords, ensuite les plus pénibles.

Sinon, on recommençerait pas.

Allez, pas de quoi t'inquiéter, tu sais moi aussi parfois je m'intérroge pour savoir si je suis à la hauteur, et quand je vois mon fils qui babille dans son parc, qui mange ses petits pieds, et qui m'éclabousse dans son bain, je me dis que visiblement je dois être à la hauteur.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61629
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages