Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'épisiotomie n'est pas systématique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 346 lectures | ratingStar_14603_1ratingStar_14603_2ratingStar_14603_3ratingStar_14603_4

Je m'appelle Laurie et je suis l'heureuse maman d'une petite JADE de 3 ans et demi et d'un petit NOAH de 8 mois (dans 4 jours).

Je vais répondre à tes questions que je trouve très interressantes, d'ailleurs je me posais à peu près les même quand j'attendais ma fille.

* Episiotomie = non elle n'est pas systématique, je l'ai eu pour ma fille et pas pour mon fils, pourtant ils faisait le même poids et la même taille.

En fait on te fais l'episio pour faciliter l'expulsion du bébé, pour que ça aille plus vite, et aussi pour ne pas que ton périnée se déchire, car parfois il est tellement tendu qu'il peut se déchirer, donc on coupe pour éviter cela.

* En fait, quand les tissus sont très tendus, on prend un ciseau et on coupe une petite partie de la peau. Je ne vais pas te mentir, moi ça m'a fait très très mal, mais je n'avais pas eu la péridurale, donc c'est normal. Avec la péri c'est quasiment indolore, ne t'inquiète pas.

* Pour la péridurale, qui est vraiment un miracle de la médecine !!! Moi personnellement je l'ai eu pour mon fils et je n'ai absolument pas vomis, je n'ai même pas eu de nausées !!! Mais quand bien même j'en aurais eu, je n'aurais pas regretté de l'avoir faite, j'ai tellement souufert pour mon 1er accouchement !!! Alors que le 2ème (avec la péri) était merveilleux et indolore !!! En plus je ne connaissais pas le sexe de mon bébé, ce qui me motivait encore +.

* Contraction : ça ressemble un peu à une douleur de règle (pour les toutes premières) , ton ventre devient tout dur…

Mais les contractions sont de + en + fortes et douloureuses et là, je ne peux pas te dire à quoi ça ressemble, peut être à des colites néphrétiques !!! C'est très douloureux mais grâce à la péridurale, tu sens que ton ventre durcit mais tu n'a pas du tout mal.

* La descente du placenta n'est pas trop douloureuse, encore une fois grace à la péridurale, sans elle ça fait très mal. C'est surtout impressionnant car on appuie très fort sur ton ventre pour le décoller.

* Le placenta est expulsé environ 20 minutes après la sortie du bébé, et il faut compter quelques secondes pour le sortir.

* Dès sa naissance, bébé est en forme, moi, mes 2 enfants étaient surexités pendant plusieurs heures, par contre environ 3 h après leur naissance, ils ont dormi, dormi… pendant de longues heures…

* Les hémorragies ? Avant ou après l'accouchement ?

Avant, c'est du à un décollement du placenta (c'est ce que j'ai eu pour mon fils, j'ai accouché 1 mois et demi avant le terme).

Après, c'est tout à fait normal, ce sont des restes de placenta et la paroie utérine qui desquame, cela dure environ 3 semaines, 1 mois.

Voilà, j'espère que mes réponses te conviendront…

Certaines personnes vont peut être dire que je ne rassure pas vraiment, mais je suis honnête, je dis ce que j'ai vécus et j'aurais vraiment aimé que l'on me dise tout ça à moi, au lieu de me dire mais non tu verras, ça fait pas mal… du coup je n'ai pas eu la péridurale et mon accouchement m'a traumatisé, j'ai eu une épisio sans anesthésie, et celles qui disent que ça soulage l'épisio, elles me font bien rire !!! Alors que pour mon 2ème, je savais que ça faisait mal, du coup j'ai demandé la péridurale et j'en garde un souvenir extraordinaire, pourtant mon fils est né trop tôt, j'ai eu un décollement du placenta avec grosse hémorragie… mais c'était merveilleux, et puis au final, bébé et moi allions bien.

Gros bisous et surtout, si j'ai un conseil à te donner, demande la péridurale, quoi qu'on te dise !!!

Laurie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14603
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages