Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'inefficacité de la péridurale

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 375 lectures | ratingStar_104644_1ratingStar_104644_2ratingStar_104644_3ratingStar_104644_4

Typhaine est née le 7 juin à 11H45. J'avais un rendez vous de déclenchement pour le 7 à 8 heures. Je me suis donc pointée comme prévu à la mater le matin.Là ils m'ont dit on a au un coup de bourre cette nuit, on risque de vous renvoyer chez vous car on renvoie tous les déclenchements ! Déception ! ! ! Ils m'ont quand même envoyée faire un monito d'une heure. Là ce fut un peu la surprise de voir que j'avais des contractions toutes les 5 mn. Pour tout vous dire, je ne les sentais presque pas, une vague sensation de contraction mais pas l'ombre d'une douleur ! Le gynéco est arrivé et m'a examinée : col dilaté à 5cm ! ! ! ! Il m'a dit que j'étais en plein travail et que ce n'était plus un déclenchement et que bien sûr, il me gardait ! ! ! Zou ! En salle de naissance ! Là ils ont branché de l'ocytocine pour soi disant accélérer le travail mais ils l'ont débranché une demi-heure après car le bébé ne le supportatit pas et le rythme cardiaque chutait : l'angoisse totale. Alors à 10H30 (je ne sentais toujours aucune douleur ! ) Ils m'ont posé la péridurale et, oh surprise, c'est là que j'ai commencé à souffrir : Paradoxal ! ! Evidemment je l'ai signalé à l'anesthésiste qui m'a remis une dose plus forte sans aucun effet. Elle m'a demandé si j'avais envie de pousser, je lui ai répondu qu'effectivement je ressentais comme une forte envie d'aller à la selle ! Elle m'a dit que cela expliquait l'inneficacité de la péri, confirmée après examen du col déjà dilaté à 8/9 ! ! ! Heure : 11H30 ! Je sentais que le bébé voulait sortir, alors la sage-femme m'a dit qu'il était temps de pousser alors ! ! Donc en avant et ¼ d'heure après Typhaine était là ! 4kg 060 et 52,5 cm. Pas d'épisio ! ! ! ! Hourra ! ! !

Sandrine, jusqu'à présent Antoine est un peu " chose " mais il est très interréssé par sa petite s&oelig ; ur, il veut toujours aller la voir, lui faire des bisous la toucher etc…. Par contre il régresse un peu car il veut son doudou tout le temps, il suce pas mal son pouce et me réclame très très souvent des bisous, ce qui n'est pas son genre en général ! ! ! Mais, bon cela ne fait que 3 jours que je suis rentrée à lamaison, il faut qu'il prenne ses marques et moi aussi.

J'ai choisi d'allaiter, je ne sais pas si je vais tenir car vu son poids Typhaine à l'air d'avoir très faim et moi je ne fournis pas. Au début elle demandait toutes les 3 heures la journée et 4/5 heures la nuit. Mais hier après midi, pas moyen de la décoller du sein dés que je la posais dans son transat elle hurlait ! J'ai eu l'impression de la nourrir non-stop jusqu'à 22heures. De guerre lasse je lui ai proposé un complément à 23H30 , elle a pris 40ml et puis je lui ai redonné le sein pour qu'elle tétouille un peu ! Et là gros dodo et je l'entends qui se réveille tout juste à ……9H40 ! ! !Malheureusement Antoine s'est lui réveillé à 8H donc pas de grasse mat' ! Mais bon, j'aimerais bien qu'elle me fasse ça toutes les nuits ! Mais je sais qu'avant une semaine quinze jour d'un même rythme il ne faut pas crier victoire ! !

Typhaine est belle comme tout, grâce (?) à son ictère elle a l'air tout bronzée ! Elle est tout à fait différente d'Antoine, car elle est aussi brune et chevelue qu'il était blond et presque chauve ! ! ! !

Je vous laisse car la puce réclame !

Bises à toutes !

J'ai été longue car j'avais du temps, mais je crois que j'aurais du mal à me connecter régulièrement, donc quand on a 5mn ! ! !Ciao.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


104644
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages