Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

La douleur de l'accouchement est belle

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 269 lectures | ratingStar_7734_1ratingStar_7734_2ratingStar_7734_3ratingStar_7734_4

Lors de ma grossesse, j'ai vu un reportage où une sage-femme disait que lors de l'accouchement, le lâcher-prise et l'acceptation était le meilleur moyen de laisser les endorphines faire leur effet… effet anti-douleurs !

J'ai dans le cadre de ma formation vu des accouchements de tous les genres et des femmes de tous milieux. Les futurs mamans qui semblaient gérer le mieux étaient celles qui justement se laissaient aller.

Lors de la naissance de ma puce, des heures de contractions, fatiguée car nuit blanche et pour accélérer le tout, perf pour soutenir les contractions, sans péridurale ! Je me suis laissée aller à ce processus qu'est le travail, chaque contraction passais, je ne pensais à rien. Au bout du compte, ce n'était plus une douleur à proprement parler mais une très grande sensation d'inconfort. Le sentiment que de grandes mains te serrent le ventre encore et encore.

Au moment de pousser, la puce était coincée avec son cordon qui formait une sorte de harnais et elle se présentait visage contre le haut, tête de travers. On a essayé toutes les positions et pour terminer, la ventouse à été nécessaire. Je peux t'assurer que pas une fois j'ai trouvé la "douleur" insuportable ou atroce. J'ai vécu la naissance de ma fille avec tout mon corps et mon esprit.

A peine née, je n'avais qu'une envie, recommencer !!!!

Mon conseil perso pour toi : fais confiance à ton corps, il sait ce qu'il doit faire et laisse toi aller. Bonne chance et beaucoup de plaisir pour cette future naissance !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7734
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages