Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

La maternité de l'arc en ciel à Épinal, mon avis

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1301 lectures | ratingStar_31083_1ratingStar_31083_2ratingStar_31083_3ratingStar_31083_4

Bonjour a toutes !!!

J avais posté plusieurs fois sur ce site pour avoir des avis concernant la maternité de l arc en ciel a epinal.

J en ai eu des tres negatifs et des positifs et bien je viens vous donner le mien !!!

J'ai accouché a epinal a l arc en ciel le 30 aout 2006 et que c a s est super bien passé !

C etait un declenchement car gros bébé et que ce soit la sage femme, le mdecin gyneco, dr schiochet, les puer… tout le personnel de la maternité a été super.

J en garderai un excellent souvenir et j'ai adoré mon sejour a la maternité !

Je pense que les choses ont du evolué par rapport a ce que certaines filles ont pu vivre et le personnel dr et pediatre a changé donc moi qui y suis allé recemment je peux dire que je n ai pas été decue du tout !

Voilà.

Gros bisous a toutes !!!

Alinea.

Et tom 15 jours !!!

Et pour celles qui ont du temps a perdre voici le recit de mon accouchement !!!

Mon accouchement :

DPA le 15 septembre 2006 mais le dr qui me suit trouve que soit il y a erreur de date soit bébé est tres sostaud il me dit alors qu on fera le point le 28 aout au prochain rendez vous.

Le 28 aout apres examen du col ouvert à 2 doigts et ramolli il me dit je vous propose un declenchement pour demain matin ? Quoi dejà ? Je me dis que j'ai rien preparé, la garde du grand etc …

Je lui demande si pour mercredi 30 c est possible le temps que tout soit organisé il me dit ok pour le 30 vous rentrez demain à 16h a la maternité.

Le lendemain à 16 h je rentre a la mat, on me fait prise de sang monitoring … puis apres on m installe dans ma chambre et on me dit de preparer des habits pour bébé pour demain !

Reveil à 6h15 et apres une douche on me descend en salle de travail ou on m installe une perf du produit qui est censé declencher les contractions.

La sage femme qui vient se presenter a moi est super sympa jeune et a un visage tres souriant, je suis contente que ce soit elle qui m accompagne aujourd hui !

Le papa arrive vers 9h ça fait maintenant deux heures que je suis sous perf et je vois sur le monito des petites contractions mais je ne sens pas vraiment grand-chose.

Vers 10h30/11 examen du col ouvert à 3 presque 4 doigts donc il semblerait que ça marche !

Cool !

Le gyneco me dit qu on voit à midi ce que ça donne et que si ça progresse on percera la poche des eaux !

Là je me dis … ça se precise !

Midi le dr arrive et examen : col ouvert a 4 doigts on perce la poche !

Ca ne fait pas mal mais je me dis que là si c est comme pour léo les contractions vont devenir douloureuses !!!

Il est 12h30 on me propose la peridurale ou plus tard au choix, je leur dis que je prefere l avoir maintenant avant que ça ne soit trop douloureux !

A 13h30 l anesthesiste arrive il etait temps ça devient de plus en plus dur a gerer !

Apres la peri ça soulage au bout de 20 mn environ ouf ! Je souffle un peu mais trouve que ça pousse vers le bas …

La sage femme m examine ett me dit que bébé est engagé mais pas encore descendu il faut attendre, elle m installe en position sur le coté pour faciliter la descente.

Je sens bien comme ça pousse c est bizarre, pour mon premier la peri etait si forte que je n ai absolument rien ressenti.

Là je sens de plus en plus que ça pousse, la sage femme me reexamine et me dit qu elle sent les cheveux !

Elle me dit d essayer de pousser pour voir ce que ça donne, j essaie en me concentrant au maximum et ça marche bébé descend par contre il aime pas trop quand je pousse son soeur ralenti.

Elle appelle le dr qui décide de passer à l action, on m installe sur les etrier et c est parti ! Poussez madame !

Je pousse du mieux que je peux et je commence a sentir que bébé arrive, je pousse encore et la tete est visible !

Papa me dit qu il voit ses cheveux ! Là ça devient douloureux car tom a une grosse tete et il faut que je me donne a fond pour ne pas m arreter de poussez puis on me dit c est bon arretez ! Ça y est la tete est sortie ! Puis une derniere poussee pour les epaules et le voilà sur moi mon bébé !!!

Il va bien il avait le cordon mal placé qui le privait un peu d oxygene c est pour ça que con coeur ralentissait par moment mais tout va bien.

La sage femme et papa partent s en occuper et on s occupe de moi aussi, le placenta tarde a sortir alors il faut me remettre une dose d anesthesiant car on doit aller decoller manuellement le placenta, cette pratique j en ai dejà entendu parler et j avoue que ça m a fait un peu flippée mais bon il faut le faire.

Finallement ça a été j etais bien anesthesiée donc je n ai pas eu mal, apres le dr me recoud car deux petites dechirures et on m amene bébé ! Qu il est beau !

3 kg 800 et 55 cm et bien !!! Et il n etait pas tout a fait a terme !!!

Je suis aux anges j'ai mon bébé dans les bras mon cheri est avec moi et comme pour la naissance de léo notre 1er garcon on ne peut s empecher de verser quelques larmes !

Les plus beaux jours de ma vie ce sont ce 30 aout 2006 et le 29 mai 2004 jours ou j'ai donné naissance a mes fils ! Je garderai a jamais en memoire ces instants si forts !!!

Donc j'ai vecu un accouchement super avec un sage femme geniale aux petits soins pour nous et une equipe medicale super !

Le sejour a la maternité etait tres bien j'ai pu faire une sortie precoce au bout de 3 jours et j'ai été ensuite suivie a d omicile par la sage femme qui m avait fait la preparation a la naissance.

Là tout va bien je suis la plus heureuse des mamans avec mes hommes a la maison !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31083
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages